Lymphœdème du bras il est antipathique celui-là

/lymphoedeme-du-bras

    • https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YbIFdeS4mMk

      Le lymphœdème post curage axillaire est un phénomène bien connu, mais il existe en réalité peu de spécialistes et surtout peu de solutions.

      C’est moche, c’est honteux, c’est encore plus tabou que le cancer .

      C’est moche d’avoir un membre gonflé, mais c’est surtout douloureux.

      C’est moche de porter un bandage de compression ou un manchon, tu vois un bas à varices ben c’est pareil mais pour le bras et si tu gagnes le jackpot tu as un modèle avec épaule ET mitaines.

      Quand il fait 30 ° c’est parfaitement inadapté, donc toi et ton bras vous émigrez vers des zones arctiques mais avec le changement climatique même là-bas ça n’est pas sûr que tu ne souffres pas de la chaleur. La chaleur c’est l’ennemi. La piqûre c’est l’ennemi. Toute agression de ton bras, de ta peau, de ton état de santé est susceptible de faire dégénérer le lymphœdème en lymphangite, l’infection qui t’amène directement à la case hôpital et antibiotiques si tu ne veux pas y laisser ta vie.

      L’actice Kathy Bates qui a eu comme moi une double mastectomie, qui est trop grosse comme moi selon les médecins et l’a été aussi depuis longtemps, souffre aussi d’un lymphœdème et a décidé de s’impliquer aux Etats-Unis pour faire connaitre le lymphœdème, les difficultés des patientes et elle a a participé à un challenge vidéo et prend la parole. Elle utilise sa notoriété pour faire avancer les choses.

      Effectivement, ça fait trop double peine, ce truc.