France : Envoyez l’raid !

/Envoyez-l-raid--article-19605

  • Le Point n’hésite même plus à dire que Ulcan « bénéficierait de complicités en France au sein de la police et dans une partie de la communauté juive, qui se félicite ouvertement sur Internet de ses actions contre la liberté d’expression. » Ulcan ou le Mossad ?

    Ulcan a-t-il fait intervenir la police chez Daniel Schneidermann ?
    Le Point, le 17 juin 2015
    http://www.lepoint.fr/societe/ulcan-a-t-il-fait-intervenir-la-police-chez-daniel-schneidermann-17-06-2015-

    La police est intervenue cette nuit au domicile du journaliste Daniel Schneidermann. À 3 heures du matin, le commissariat de son arrondissement a reçu l’appel d’un individu se faisant passer pour le fondateur du site Arrêt sur images. Le faux Schneidermann affirmait avoir tué sa femme par arme à feu parce qu’il s’était rendu compte qu’elle le trompait. Il déclarait ensuite attendre les forces de l’ordre, arme à la main, et menaçait de tirer en cas d’intervention. Daniel Schneidermann et sa femme n’étaient pas présents à leur domicile et le journaliste a confirmé au Point l’intervention de la police.

    Le mode opératoire du délinquant pro-israélien Grégory Chelli dit Ulcan ne fait guère de doute. Ce dernier, âgé de 32 ans, avait déjà hacké le site de critique des médias en raison de prises de position considérées comme antisionistes, notamment durant l’offensive armée menée par Israël à Gaza l’été dernier. Chelli est également soupçonné d’avoir récemment hacké l’ordinateur de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui vient de déposer une plainte pour menaces de mort.

    Grégory Chelli fait l’objet de multiples plaintes, un juge d’instruction parisien a été chargé de les instruire. Mais l’inaction de la police judiciaire et l’absence de réactivité de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, permettent pour l’heure que les pratiques délictuelles - voire criminelles - de Chelli (le père d’un journaliste est décédé d’un infarctus à la suite de son harcèlement) - perdurent. Contrairement à ce qui a pu être relayé il y a quelques mois, Ulcan n’a fait l’objet d’aucune mesure de garde à vue en Israël où il est réfugié. Il bénéficierait de complicités en France au sein de la police et dans une partie de la communauté juive, qui se félicite ouvertement sur Internet de ses actions contre la liberté d’expression.

    #Ulcan #Mossad #Daniel_Schneidermann #Orange #France_complice #Police_complice #collusion

    • Une partie de l’article de Pascal Boniface sur ce thème (Schneidermann n’avait pas encore été ciblé) :

      « Israël et la France entretiennent d’excellentes relations, malgré la présence massive de l’extrême-droite au sein du gouvernement israélien et le désaccord majeur sur le conflit israélo-palestinien. On pourrait ainsi penser que la justice française pourrait facilement obtenir des autorités israéliennes l’extradition de ce criminel, ou du moins qu’il cesse ses actions. Que nenni !

      Cette intervention pose plusieurs questions : même en cas d’assassinat, l’intervention du Raid se justifie-t-elle ? Pourquoi avoir emmené Pierre Stambul, alors que sa femme était à ses côtés et manifestement vivante ? Pourquoi, par la suite, avoir mené une garde à vue de plus de sept heures ? Comment se fait-il que les policiers ne connaissaient pas l’identité de ce militant pacifiste ?

      Ceci est en fait un acte clairement antisémite, car c’est bien parce que Pierre Stambul est juif qu’on s’est attaque à lui. Ou plutôt, c’est parce que Stambul est juif et qu’il est critique de la politique du gouvernement israélien, ce qui pour des gens est inadmissible, et nourrit sa haine dévastatrice.

      Si un autre responsable communautaire avait subi un tel désagrément (le mot est faible) de la police, sans doute aurait-il été reçu au plus haut niveau, et les médias auraient fait leur une de cet événement. Là, peu d’échos, juste les réseaux sociaux qui en ont rendu compte. Un juif qui est critique à l’égard de Netanyahou serait-il moins défendable ? L’accusation d’antisémitisme serait-elle recevable que pour les juifs qui défendent le gouvernement Netanyahou et serait-elle irrecevable pour ceux qui le critiquent ?

      Pourquoi, alors que responsables et médias se plaignent, à juste titre, de l’assimilation entre juifs français et israéliens, n’évoque-t-on jamais l’action de l’UJFP (Union juive française pour la paix), qui justement montre la diversité de la communauté juive française et casse, par ses actions, cet amalgame dangereux ?

      Le lendemain, c’est toujours en pleine nuit au domicile de Jean-Claude Lefort, député honoraire et ancien président de l’Association France Palestine Solidarité, que les forces de l’ordre débarquent pour des motifs identiques. Lui n’a eu droit qu’à la BAC mais, heureusement, il n’était pas chez lui. Ce sont les voisins qui ont été dérangés.

      Le climat est de plus en plus pestilentiel. On ne peut pas admettre que ceux qui, en raison de convictions universalistes, et quelles que soient leurs origines, puissent être soumis à de telles attaques. »

      http://www.iris-france.org/61243-un-militant-propalestinien-arrete-par-le-raid-apres-un-canular-ce

    • C’est peut-être un réflexe anti-complotiste, je trouve que tous ces commentaires autour de la répression du mouvement BDS et du silence médiatique à son propos fleurent discrètement le conspirationnisme, avec collusions, ententes occultes ou tacites sur fond de racisme institutionnel (qui existe réellement mais n’est pas une condition nécessaire et suffisante en l’occurrence).

      Il ne s’agit ni plus ni moins que de la manifestation brutale d’un rapport de force politique aujourd’hui quasi à sens unique et qui n’a rien d’occulte, au contraire. Je ne vous ferai pas le récapitulatif du virage néo-cons pro-israélien de l’administration française, affirmé et réitéré, depuis une quinzaine d’années.

      Les médias dominants mangent leur pâtée et suivent en bêlant ? Ce sont des médias dominants. Les flics ne se posent pas de questions et tapent comme des sourds ? Ce sont des flics*.

      Quand Boniface s’étonne faussement qu’en dépit des (très) bonnes relations entre la France et l’Etat d’Israël il soit si difficile d’obtenir l’extradition d’un criminel, il fait une erreur logique : ce sont évidemment ces bonnes relations qui permettent cette impunité, aussi longtemps que la position de l’un ou l’autre ne sera pas menacée.

      Ce qui est étonnant, c’est plutôt de s’étonner que les liens étroits entre la France et l’Israël puissent avoir des conséquences en France. Hé ! Pourquoi et contre quoi on se bat alors si l’administration Française est censée s’aligner d’elle-même sur nos positions ?

      Bref, BDS monte en puissance, il s’agit de l’entraver par tous les moyens et la participation de francs-tireurs (adoubés ou non) ne semble pas inutile ou nuisible pour l’instant aux intérêts franco-israéliens.

      C’est à la fois inquiétant et galvanisant : le doute change manifestement de camp, le rapport de force se modifie donc insensiblement en faveur de BDS.

      Mais laisser entendre qu’il y a collusion occulte, donc hors d’atteinte et insaisissable par nature, est en revanche bien fait pour susciter sentiment d’impuissance et découragement. Ce n’est pas le moment de lâcher la proie pour l’ombre.

      * Rappelons au passage qu’un gouvernement de gauche a récemment couvert sans vergogne l’homicide d’un militant non-violent par la gendarmerie, que le GIGN est régulièrement appelé sur des expulsions de squat, etc. La violence des interventions policières sur les « canulars » visant des militants pro-palestiniens entre sans doute indirectement dans le cadre de la criminalisation des mouvements sociaux. Encore une fois, il s’agit de la manifestation brutale d’un rapport de force politique, pas de la collusion d’intérêts occultes.

    • Si le doute change manifestement de camp , le rapport de force se modifie donc insensiblement en faveur de BDS, c’est parce qu’on est de plus en plus nombreux à en parler et à s’en scandaliser.

      Et cela fait longtemps que je me demande quel est l’intérêt qui pousse les responsables politiques de tout bord à aller aux dîner du CRIF (la gastronomie ?)
      Qu’est-ce qui pousse les deux candidates (UMP et PS) à la Mairie de Paris à faire un voyage à Jérusalem juste avant cette élection.

      Ce n’est pas ""l’électorat juif"" qui est courtisé dans ces deux cas : il y a au maximum 2% de juifs dans la population française (aux environs de 3% à Paris) et tous ne se sentent pas liés à Israël.

      Tout n’est pas élucidé, loin de là, dans les rapports entre nos responsables politiques ou les grands médias et l’état d’Israël et les fortunes qui soutiennent cet état.

      Le qualificatif de complotiste est utilisé pour éviter que l’on pose les questions qui s’imposent.