Le président destitué - Page 1

/le-president-destitue

  • Le président destitué - Page 1 | Mediapart

    https://www.mediapart.fr/journal/france/040520/le-president-destitue?onglet=full

    Edwy change de registre.

    Président du désordre, de la pénurie et du mensonge, Emmanuel #Macron a manqué aux devoirs de sa fonction dans l’épreuve du Covid-19. La destitution de ce présidentialisme archaïque est un impératif politique afin de fonder une République vraiment démocratique.

    #destitution

    • Tout ca est bien gentil merci Edwy.
      Macron n’est pas isolé, parlement, sénat, police et justice. Quant à l’armée... elle ne dit pas grand chose.
      https://seenthis.net/messages/850344

      « Les habitants de Tripoli et d’autres localités sont engagés dans un processus d’auto-défense, en réponse à la violence économique qui s’abat sur eux depuis plusieurs années »

      Les gens s’aperçoivent que l’approche pacifiste qui a prévalu jusqu’alors n’a pas mené aux changements espérés. Finalement, la classe politique ne voit pas d’inconvénients à ce que les gens se réunissent pacifiquement sur les places, tant qu’elle n’est pas attaquée frontalement.

      « La dégradation récente de la situation économique fait émerger une tendance plus agressive de la mobilisation […] Les gens s’aperçoivent que l’approche pacifiste qui a prévalu jusqu’alors n’a pas mené aux changements espérés »

      « 
      Il est clair que la stratégie pacifiste n’est plus dans les esprits pour cette deuxième vague et que ces derniers jours à Tripoli ont démontré une volonté collective d’avoir recours plus directement à la violence

      Mais la stratégie pacifiste était nécessaire pour faire naître le mouvement, elle a eu des bénéfices indéniables car elle a rassemblé des groupes sociaux et politiques divers