Déconfinement. Près de Montpellier : les plages de Villeneuve-lès-Maguelone rouvriront samedi

/deconfinement-pres-montpellier-plages-v

  • Déconfinement. Près de #Montpellier : les plages de Villeneuve-lès-Maguelone rouvriront samedi
    https://actu.fr/occitanie/villeneuve-les-maguelone_34337/deconfinement-pres-montpellier-plages-villeneuve-maguelone-rouvriront-samedi_33

    « À compter de ce samedi, les plages du Pilou et du Prévost vont être rouvertes, sur la commune de Villeneuve-lès-Maguelone. Mr le Préfet a en effet décidé de répondre favorablement à ma demande », révèle ce lundi soir, le maire Noël Ségura.

    Il prévient toutefois que, « Bien entendu, en cette période ou il importe plus que jamais de respecter les gestes barrières contre le coronavirus Covid- 19, cette réouverture sera assortie de quelques contraintes :
    – Les plages seront ouvertes de 8h à 20h , seule la plage naturelle située à l’ouest de la commune vers les Aresquiers restera interdite au public
    – Les activités dynamiques, la promenade, la nage, la pèche,le kitesurf ou le paddle seront autorisés.
    – Les regroupements de plus de 10 personnes seront interdits
    – Les activités statiques (de type bronzage) seront interdites
    – La circulation sur la passerelle sera alternée, pour éviter les croisements.
    – Pas de petits trains
    – Le parking du Pilou sera payant selon les tarifs d’hivers (badges 2019 valables jusqu’au 1er juin), celui du Prévost au tarif habituel.
    – Les horaires de la passerelle seront 10h-19h jusqu’au 1er juin. » 

    A la demande expresse du préfet, des contrôles seront réalisés par les services de la police municipale et de la gendarmerie nationle et les contrevenants à la réglementation seront redevables d’une amende de 135€.

    Bon, pourquoi le bronzing est interdit, c’est largement au-dessus de mon niveau de compréhension (en même temps, cette semaine il fait pas beau). Le Pilou, où l’on a nos habitudes avec les enfants, c’est jamais hyper-fréquenté ; en cette saison, je suis certain qu’on peut s’installer tous les 20 ou 30 mètres.

    Et je ne pige pas non plus pourquoi la plage qui va de Maguelone aux Aresquiers, une immense langue de sable de sept kilomètres, est interdite. Si tu veux être certain de bronzer sans aucun risque de contamination, c’est l’endroit idéal. Même en plein moins d’août, si tu marches suffisamment loin, tu arrives à des endroits où la prochaine serviette est à largement plus de 200 mètres…

    Sinon, par exemple, les plages du Petit et du Grand travers, entre Carnon et la Grande Motte, c’est vraiment pas compliqué de s’installer à plus de 10 ou 20 mètres de la prochaine famille. On est quand même sur des plages quasiment ininterrompues des Saintes-Maries-de-la-Mer jusqu’à la frontière espagnole, y’a de la place…