Port du masque, présence de médecin : les coulisses du tournage déconfiné de la série “Un si grand soleil” à Montpellier

/port-du-masque-presence-medecin-couliss

  • Désormais, les baisers au cinéma seront réalisés en images de synthèse.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/port-du-masque-presence-medecin-coulisses-du-tournage-d

    Au-delà de ces nouveaux réflexes à adopter, les conditions sanitaires changent la façon de filmer : « Nous avons tendance à allonger les focales puisque l’idée est que les acteurs jouent sans masque et il faut une distance d’au moins un mètre entre les deux. Nous arrivons à diminuer visuellement cette distance en allongeant les focales et donc, en créant l’illusion. »
     
    Et en cas de contact entre les acteurs ?

    Evidemment, dans certaines scènes, les acteurs se touchent ou s’échangent des objets. "Il ne faut pas prendre le moindre risque", confie Jérôme Portheault. Il faut alors ruser lors du tournage voire réécrire certaines scènes.
     
    « S’ils se touchent ou se transmettent un objet, les acteurs se désinfectent les mains avant et après la scène. L’objet en question est également désinfecté. L’un des deux acteurs porte un masque et moi, en tant que réalisateur, je me mets sur un angle où je ne le vois pas. Ensuite, nous faisons l’inverse. »