• Le psychodrame-grand-portnawak de la gauche de #Montpellier continue. Cette fois, une alliance avec le milliardaire local (mandieu mandieu mandieu)

    Municipales à Montpellier : accord surprise entre Mohed Altrad et le pacte Gaillard-Doulain-Ollier
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/municipales-montpellier-accord-entre-mohed-altrad-pacte

    La surprise politique du second tour vient de la société civile. Le milliardaire Mohed Altrad s’est associé au trio Gaillard-Doulain-Ollier, qui avait conclut un pacte pour lutter contre la candidature Saurel.

    A eux 4, ils représentent plus de 39% des votes du premier tour. Et ils portent la liste « Coeur Ecologie Démocratie » pour le second tour.
    Mais que peuvent bien proposer comme programme, comme vision d’avenir pour Montpellier, ces 4 personnalités si différentes ?

    L’homme d’affaire et capitaine d’industrie, le trublion du net, la tête de liste La France Insoumise #nous sommes et l’ex tête de liste officielle EELV finalement tête de liste EELV non officielle ou dissidente, selon qui l’on écoute. Le pacte des 3 obtiendrait 22 ou 23 places sur la liste Altrad du second tour.

    Précisions utiles, Rémi Gaillard ne figure pas dans cette liste, seul 1 colistier l’intègre.
    Quant aux colistiers et sympathisants de Clothilde Ollier, certains ont déjà pris leur plume ce mardi soir pour dénoncer l’accord dans une pétition intitulée : Pas en notre nom !.

    Pas en notre nom !
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sites/regions_france3/files/assets/documents/2020/06/02/cp_pas_en_notre_nom_-4854936.pdf

    Nous découvrons que Clothilde Ollier vient de signer une liste de fusion avec le candidat de droite Mohed Altrad.
    Nous, colisitier.e.s de la liste du « Rassemblement des écologistes et de la gauche », refusons cette fusion avec le milliardaire Altrad.
    Nous dénonçons cet accord, il ne peut être fait en notre nom, il trahit nos valeurs et la campagne sociale, écologique et démocratique que nous avons portée au cours de ces derniers mois.

    • Pour rappel, les Insoumis locaux s’étaient déchirés pour savoir s’ils soutenaient Clothilde Ollier ou Alenka Doulain (à l’époque Nous Sommes n’était pas présenté sur un mode unipersonnel) :
      https://www.midilibre.fr/2020/01/07/municipales-a-montpellier-rififi-chez-les-insoumis,8645133.php

      Aujourd’hui, leurs deux candidates se sont donc ralliées à Mohed Altrad, magnat milliardaire du BTP (« puissant patron d’industrie » écrit le Midi Libre).

    • À l’inverse, le Midi libre fait remarquer que l’électorat d’Altrad, « issu de la droite » (le genre à se choisir pour maire quelqu’un qui aurait démontré qu’il était un chef d’entreprise efficace, et un excellent patron de club de rugby…), ça risque aussi de leur faire drôle de voir débarquer des pseudo-gauchistes :

      Municipales à Montpellier : une alliance à quatre, le coup de poker de Mohed Altrad - midilibre.fr
      https://www.midilibre.fr/2020/06/02/municipales-a-montpellier-une-alliance-a-quatre-le-coup-de-poker-de-mohed-

      Cette alliance fait-elle désormais de Mohed Altrad le grand favori des municipales à Montpellier ? À voir. Il faudra, à ces nouveaux colistiers issus des rangs de la gauche, expliquer la cohérence politique d’une union avec un puissant capitaine d’industrie, 24e fortune française l’an passé. De même qu’une partie de l’électorat de Mohed Altrad issu de la droite, pourrait être déboussolée par ce coup de barre très à gauche de la tête de liste dans l’entre-deux tours.