Mexico, Ville Monstre Réseau contre la répression et pour la solidarité Au sujet des agressions contre la communauté d’Acapatzingo

/Mexico-Ville-Monstre-Reseau-contre-la-r

  • Mexico, Ville Monstre
    Réseau contre la répression et pour la solidarité
    Au sujet des agressions contre la communauté d’Acapatzingo

    https://lavoiedujaguar.net/Mexico-Ville-Monstre-Reseau-contre-la-repression-et-pour-la-solidari

    Vous ne voyez ni entendez ?

    Durant ses conférences matinales et vespérales, le gouvernement néolibéral de López Obrador s’obstine à montrer un pays « heureux, heureux, heureux » où tout va à merveille. Mais, dans le Mexique d’en bas, dans celui où vit plus de 85 pour cent de la population, a lieu une escalade de violence qui, bien qu’elle touche tout le monde, se manifeste spécialement crûment contre les communautés en résistance.

    Avec cet aveuglement congénital dont souffre le gouvernement mexicain, on présente comme une « réalité » un pays dans lequel on minimise les chiffres réels des morts et des personnes affectées par la pandémie, dans lequel on nie l’existence des féminicides, des agressions contre les communautés originaires, des crimes contre les défenseurs de la vie, des déplacements forcés de milliers de personnes, et la présence croissante dudit « crime organisé » qui, en totale impunité, impose sa loi.

    Les actions menées par les bandes organisées ne sont pas étrangères à la stratégie du gouvernement fédéral pour imposer ses projets de mort. La mal-nommée Garde nationale et le crime organisé font partie du même programme gouvernemental : gouverner par la terreur. (...)

    #Mexique #Mexico #violence #López_Obrador #communauté #solidarité