Au Congo-Kinshasa, c’est le remède qui risque de tuer le malade

/Au-Congo-Kinshasa-c-est-le-remede

  • Au Congo-Kinshasa, c’est le remède qui risque de tuer le malade - CQFD, mensuel de critique et d’expérimentation sociales
    http://cqfd-journal.org/Au-Congo-Kinshasa-c-est-le-remede

    En République démocratique du Congo, le Covid-19 reste encore discret. Mais les mesures prises pour éviter sa propagation ont des effets secondaires néfastes. Entre autres phénomènes, la fermeture des frontières, le ralentissement de l’économie et la réduction des budgets humanitaires dédiés à d’autres maladies pourraient faire bien plus de morts que le coronavirus. Photojournaliste basé à Goma, dans l’Est du pays, Alexis Huguet raconte ici la crise sanitaire dans sa version congolaise, sans oublier de jeter un regard caustique sur lui-même et ses semblables : les reporters, chercheurs et humanitaires occidentaux qui « vivent des crises ».

  • Au Congo-Kinshasa, c’est le remède qui risque de tuer le malade | Alexis Huguet
    http://cqfd-journal.org/Au-Congo-Kinshasa-c-est-le-remede

    En République démocratique du Congo, le Covid-19 reste encore discret. Mais les mesures prises pour éviter sa propagation ont des effets secondaires néfastes. Entre autres phénomènes, la fermeture des frontières, le ralentissement de l’économie et la réduction des budgets humanitaires dédiés à d’autres maladies pourraient faire bien plus de morts que le coronavirus. Photojournaliste basé à Goma, dans l’Est du pays, Alexis Huguet raconte ici la crise sanitaire dans sa version congolaise, sans oublier de jeter un regard caustique sur lui-même et ses semblables : les reporters, chercheurs et humanitaires occidentaux qui « vivent des crises ». Source : (...)