Le Front Populaire dénonce un prix international offert à la « criminelle » Livni | Brèves

/Le-Front-Populaire-denonce-un-prix-inte

  • Le Front Populaire dénonce un prix international offert à la « criminelle » Livni | Brèves | alterinfonet.org Agence de presse associative
    https://www.alterinfo.net/notes/Le-Front-Populaire-denonce-un-prix-international-offert-a-la-criminelle-L

    Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) a dénoncé le prestigieux prix international "ponts 2020" offert par l’Allemagne à l’ex ministre des affaires étrangères israélienne Tzipi Livni, accusée de mener des crimes de guerre contre le peule palestinien.

    Le FP a traité la responsable israélienne de « criminelle dont les mains baignent dans le sang du peuple palestinien » et qui ose déclarer sans rougir après les massacres à Gaza fin 2008 début 2009 qu’« Israël a fait preuve d’un véritable hooliganisme au cours de la récente opération, que j’ai exigée ».
    La faction palestinienne a critiqué la position des autorités allemandes qui encouragent l’entité sioniste à violer la loi internationale et ne fait que blanchir les crimes de l’occupant israélien, voire d’en commettre d’autres plus pire encore. Elle a appelé la communauté palestinienne et arabe en Allemagne et dans le monde à dénoncer ces massacres et à les dévoiler.

    Rappelons que Tzipi Livni était ministre des affaires étrangères de l’occupant israélien lors de l’agression israélienne contre la bande de Gaza en 2008/2009, une agression qui a fait dans son premier jour plus de 200 martyrs parmi les forces de la sécurité palestinienne.

    L’armée israélienne avait utilisé des bombes au phosphore et à l’uranium léger contre les palestiniens de la bande de Gaza, des rapports internationaux ont révélé que plus d’un million kilogramme d’explosifs a été largué sur la bande, détruisant complètement plus de 4100 maisons et partiellement environ 17000 autres. Le nombre de martyrs a atteint 1436 palestiniens dont 410 enfants, 104 femmes et environ 100 personnes âgées, alors que plus de 5400 palestiniens, dont la moitié des enfants, ont été blessés.

    Le rapport onusien Goldstone a impliqué la ministre israélienne dans ces « crimes de guerre, voire crimes contre l’humanité ».

    #chutzpah (teutonne) #israël