La pandémie de Covid-19 continue de s’accélérer dans le monde, alerte l’OMS

/la-pandemie-de-covid-19-continue-de-s-a

  • La pandémie de Covid-19 continue de s’accélérer dans le monde, alerte l’OMS
    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/22/la-pandemie-de-covid-19-continue-de-s-accelerer-dans-le-monde-alerte-l-oms_6

    La pandémie de Covid-19 « continue de s’accélérer » dans le monde, avec « le dernier million de cas signalé en seulement huit jours », a prévenu lundi 22 juin le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

    • Une amie me dit que dans un Ouigo parti de Marseille un message diffusé annonçait façon teuf que le confinement était fini.
      Si il n’y avait que les enfants à l’école, le risque serait peut-être un tant soit peu limité (ils ne paraissent pas les plus contaminants). Mais ce qui était peu visible sous le confinement (travail, transports) est généralisé, et ce qui se fait hors confinement, retrouver les potesses pour des libations et fêtes printanières retardées, puis aller voir la famille, se généralise également. Ok, ici même le Ro remonte, et trois régions ont passé un seuil (sans dégâts majeurs connus à cette heure), mais que l’épidémie soit pas repartie en grand reste mystérieux à mes yeux.

    • Moi non plus je ne comprends pas que ça n’ait pas explosé, vu l’épidémie de bisous à n’importe qui, vu les patrons qui disent qu’il faut y retourner, vu la rebellitude des libéraux de tout bord pour se faire plaise passque « y’en a marre d’être serviles ». Esclaves qui s’ignorent.

      https://seenthis.net/messages/843408#message860990

      PS : J’ai fêté mon anniv par petits groupes, sans bisou mais avec des câlins à ceux/celles qui disaient souffrir du manque de contacts physiques (surtout ma pote qui s’est fait larguer après un confinement à deux), avec des propositions d’ajuster nos règles d’hygiène à la personne qui a les plus élevées, avec du gel sur les mains, etc. Et en échange de pas embrasser mes potes qui me manquent, je vois des bitasses et des connasses faire comme si de rien n’était, comme ce gros troupeau de petits consommateurs de merde à la terrasse du café où @rastapopoulos et moi avons pris un verre après nous être dit bonjour à un mètre.