Bayer remporte une victoire juridique importante sur le RoundUp

/20200624-proc%C3%A8s-roundup-bayer-vict

  • Le même jour :

    Glyphosate : Bayer remporte une victoire juridique importante sur le RoundUp
    http://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20200624-proc%C3%A8s-roundup-bayer-victoire-juridique-importante-glyphosate-cali

    La Californie avait obligé par ordonnance l’entreprise Monsanto à mentionner le risque cancérigène du RoundUp sur l’étiquette de ce désherbant. Un risque que Bayer, qui a racheté Monsanto en 2018, a toujours contesté. Pour le groupe allemand, ses produits à base de glyphosate sont inoffensifs s’ils sont utilisés conformément aux instructions.

    Le juge californien a donné raison à Bayer. Selon lui « plusieurs organisations », dont l’agence américaine de protection de l’environnement, ont conclu à l’insuffisance de preuves qui montrent que le glyphosate cause le cancer. Pour Bayer, cette décision est d’autant plus importante que le RoundUp est l’un de ses produits phares, et notamment aux États-Unis.

    Roundup : Bayer annonce un accord d’indemnisation de 10 milliards de dollars avec près de 100 000 plaignants américains
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/24/roundup-bayer-annonce-un-accord-d-indemnisation-de-10-milliards-de-dollars-a

    Le groupe allemand Bayer a annoncé, mercredi 24 juin, qu’il versera entre 10,1 et 10,9 milliards de dollars (entre 8,9 et 9,6 milliards d’euros) pour solder les procédures lancées par près de 100 000 Américains ayant souffert d’un cancer qu’ils imputent à leur exposition au Roundup, un pesticide à base de glyphosate produit par Monsanto.