SONDAGE EXCLUSIF - Edouard Philippe plébiscité pour « réinventer la France », le Pr Raoult troisième

/sondage-exclusif-en-sursis-a-matignon-p

  • #on_est_pas_dans_la_merde : Edouard Philippe plébiscité pour "réinventer la France", le Pr Raoult troisième
    https://www.europe1.fr/politique/sondage-exclusif-en-sursis-a-matignon-philippe-plebiscite-pour-reinventer-la

    Alors qu’il pourrait faire les frais d’un vaste remaniement du gouvernement au lendemain des municipales, Édouard Philippe arrive en tête de ce sondage réalisé sur 37 personnalités politiques, mais aussi scientifiques et intellectuels. Au total, 45% des sondés ont confiance dans le Premier ministre actuel pour « réinventer la France », soit un point de plus que pour Nicolas Hulot, qui figurait dans le gouvernement Philippe de mai 2017 à août 2018

    Adulé par les uns et honni par les autres pendant la crise du coronavirus, le scientifique controversé Didier Raoult arrive de manière surprenante en troisième position de ce sondage (42%). Pas moins de 10% des personnes interrogées ont même « tout à fait confiance » en lui pour « réinventer la France ».

    Le virologue, ultra-médiatisé pendant la crise sanitaire, réalise même le score de 53% dans le quart sud-est de la France, où l’IHU Marseille-Méditerranée, dans lequel il a vaillamment défendu la chloroquine contre le Covid-19, est basé.

    Après, si tu veux, si quelqu’un pose une question aussi débile que « quelle personnalité pour réinventer la France », déjà, dans le genre appeau à cons, tu vas avoir un sacré biais de sélection…

    🎶🎶 Devant toi, le réinventeur de la Frannnnce… 🎶🎶

    Faudrait faire une étude en double-aveugle, avec un bras contrôle de gens qui ne votent pas, ou a minima qui n’adhèrent ni à l’idée d’Homme providentiel, ni à celle de « réinventer la France™ ».

    • Je note au passage que, ce matin, ma page d’accueil sur Gougoule Niouze est une espèce d’ode à Édouard Philippe, avec un enthousiasme médiatique qui n’est pas sans rappeler quelques précédents Grands Hommes, tels que Balladur ou DSK… Ils ont l’air de tous avoir basculé en mode « Il faut sauver le soldat Philippe ».

      Je ne pige pas : après nous avoir vendu Macron comme le sauveur suprême, maintenant ils ont peur que s’il repasse en mode hyper-président jupitérien, ça va être la catastrophe ?

    • Le mythe de l’« homme providentiel » semble tenace dans les nations jacobines (décisions centralisées, pesante bureaucratie...), peut-être parce que les « administrés » y ont intégré la doctrine « de Grands Manitou installés loin d’ici dirigent » et souhaitent l’incarner. L’étape suivante sera-t-elle tyrannie ou totalitarisme ?