La préférence pour les fils provoque un déficit de 140 millions de femmes

/la-preference-pour-les-fils-provoque-un

  • La préférence pour les fils provoque un déficit de 140 millions de femmes
    https://www.lapresse.ca/international/2020-07-01/la-preference-pour-les-fils-provoque-un-deficit-de-140-millions-de-femmes.p

    L’agence a également déclaré qu’un mariage sur cinq qui a lieu aujourd’hui se fait avec une fille mineure, et environ 4,1 millions de filles risquent cette année d’être soumises à la circoncision féminine, également connue sous le nom de mutilation génitale féminine, ou MGF, qui a été condamnée par les Nations Unies.

    La Dre Natalia Kanem, directrice générale de l’UNFPA, a déclaré : « Les pratiques néfastes contre les filles provoquent un traumatisme profond et durable, les privant de leur droit de réaliser leur plein potentiel. »

    Le rapport sur l’état de la population mondiale 2020 identifie 19 pratiques néfastes constituant des violations des droits de la personne, depuis le repassage des seins jusqu’aux tests de virginité.

    Le rapport se concentre plus particulièrement sur trois de ces pratiques, « dont l’application est répandue et persistante, malgré leur condamnation presque universelle » : les mutilations génitales féminines (MGF), le mariage d’enfants et la préférence pour les fils.

    (…)

    Le rapport indique que 650 millions de filles et de femmes en vie aujourd’hui se sont mariées alors qu’elles étaient enfants et que 200 millions de femmes et de filles en vie aujourd’hui sont touchées par les MGF.

    • Super désespérant, surtout quand tu t’es pris dans la gueule en PV sur IRC d’un développeur qui veut justifier le sexisme tout en te faisant la leçon : « Je te le pose comme une intuition : sans humour sur lui-même, le féminisme ne peut aboutir ».

      Voila, dans ta gueule à celui qui se reconnaitra, ces 140 millions de femmes n’auront jamais l’occasion de pratiquer aucun humour.