• Affaire de l’infirmière « harcelée » près de Montpellier : « Elle demandait un peu d’humanité »
    https://www.midilibre.fr/2020/06/30/affaire-de-linfirmiere-harcelee-dans-lherault-aller-attraper-le-coronaviru

    "Ne parlons pas d’eau chaude, ou de chauffage, il faut voir les propos tenus à leur encontre : ce sont des “étrangers”, des “squatteurs”, une “smala” qui doit dégager et aller attraper le Corona ailleurs", "ils ont subi une pression terrible, intolérable", a plaidé le bâtonnier Lévy au nom de Mélina et ses proches qui se sont portés partie civile.

    "Le harcèlement est constitué compte tenu du contexte, du stress pour cette famille qui ne demandait qu’un peu d’humanité en cette période et non pas subir ces comportements égoïstes." Il demandait près de 10 000 € de dommages et intérêts et frais de justice. Le conseil départemental de l’ordre des infirmiers et le CHU de Montpellier se sont également constitués partie civile pour l’euro symbolique.

    Pour leurs avocats, les deux parties représentaient les "deux France" pendant le Covid. "Ses propriétaires n’ignoraient pas qu’elle était infirmière. Elle pouvait s’attendre à ce qu’ils lui facilitent la vie", a résumé Me Alain Armandet. Tous ont été déboutés.