Les salarié.es de la raffinerie de Feyzin en grève illimitée : pas de blocage mais une production à l’arrêt total

/Les-salarie-es-de-la-raffinerie-de-Feyz

  • Les salarié.es de la raffinerie de Feyzin en grève illimitée : pas de blocage mais une production à l’arrêt total
    https://rebellyon.info/Les-salarie-es-de-la-raffinerie-de-Feyzin-16491

    Alors que Manuel Valls annonce fièrement qu’il serait prêt à ordonner aux forces de l’ordre de « faire lever les blocages des ports et raffineries », la réalité, c’est qu’à Feyzin, comme dans les 6 autres raffineries à l’arrêt, il n’y a pas de blocage des sites mais bien une grève quasi générale et illimitée. Pour mieux comprendre la situation, des contributeurs de Rebellyon sont allés à la rencontre des salariés grévistes de Feyzin ce lundi.

    #toctoc #rezo (mais ça a pas l’air de marcher)

  • Les salarié.es de la raffinerie de Feyzin en grève illimitée : pas de blocage mais une production à l’arrêt total - Rebellyon.info
    http://rebellyon.info/Les-salarie-es-de-la-raffinerie-de-Feyzin-16491

    Alors que Manuel Valls annonce fièrement qu’il serait prêt à ordonner aux forces de l’ordre de « faire lever les blocages des ports et raffineries » [1] -montrant bien là encore une fois de plus la faiblesse de ce gouvernement-, la réalité, comme bien souvent, est plus nuancée. A Feyzin, comme dans les 6 autres raffineries à l’arrêt, il n’y a pas de blocage des sites mais bien une grève quasi générale et illimitée . Il n’y a donc rien a débloquer physiquement, ce sont les salarié.es qui ont arrêté leur travail, qu’il faudrait remplacer, ce qui est pour l’instant encore illégal... Le seul moyen de débloquer ces raffineries, plus simple et moins coûteux que l’utilisation de la force, serait pour le gouvernement de retirer sa loi « travail ». Pour mieux comprendre la situation, nous sommes allés à la rencontre des salariés grévistes de Feyzin ce lundi matin.