Le professeur Eric Caumes tire la sonnette d’alarme sur une « seconde vague de Covid-19 dès cet…

/866179

  • La semaine dernière, il y a eu cet entretien dans lequel Eric Caumes « tire la sonnette d’alarme » :
    https://seenthis.net/messages/866179

    Face à une légère hausse des cas de Covid-19 ces derniers temps, le Pr Caumes déplore les promesses non tenues du gouvernement au niveau des tests :
    « Où sont les 700 000 tests par semaine qu’on nous avait promis ? On n’en fait même pas un tiers. On ne peut pas se permettre ce relâchement. »

    Même si les indicateurs sont au vert, le professeur alerte sur un trop grand relâchement et un manque de prévention

    Il dit donc deux choses :
    – le gouvernement n’a pas tenu ses promettes, et au lieu des 700 000 tests par semaine promis, on n’en aurait « même pas un tiers » ; si c’est le cas, c’est un véritable scandale qui va péter à la gueule du gouvernement ;
    – et aussi qu’il y a du relâchement dans les comportements.

    Et donc, depuis, sur lequel thème communique exclusivement le gouvernement, largement repris par les médias : hé ben oui, le relâchement dans la population. Je n’ai rien vu passer sur cette histoire de tests promis par le gouvernement.

  • Coronavirus : dépistage massif organisé en Mayenne où le nombre de cas a quadruplé en dix jours
    Ça surchauffe dans le 5-3...

    En terme de taux de contamination, ça donne quoi au juste ? (J’ai juste un peu la flemme de retourner sur les équations. Et pis aussi, je fonctionne avec 25% de mes capacités cognitives avec un cerveau branché sur des batteries auxiliaires).

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-depistage-massif-organise-en-mayenne-ou-le-nombre-de-cas-a-

    « Nous allons tester l’ensemble des Mayennais par étapes. Nous allons cibler la semaine prochaine les habitants de Laval et de la commune voisine de L’Huisserie, puis le sud du département et à la fin l’ensemble des Mayennais », a annoncé le directeur général de l’Agence régionale des Pays de la Loire Jean-Jacques Coiplet. Ce dernier a mis en garde contre une deuxième vague, souligne Ouest-France : « Face au coronavirus, le match n’est pas fini. Il ne faut pas baisser la garde »
    Ces dépistages seront réalisés sur la base du volontariat et devraient concerner au total environ 300.000 personnes. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas concernés.

    (La bonne blague ...)

    #pandémie #Covid-19