Les eaux glacées du calcul égoïste — Agriculture urbaine : mirage ou miracle ?

?var_mode=calcul

  • Agriculture urbaine : mirage ou miracle ?

    Elle déchaîne les passions. La « vague verte » des municipales va relancer le débat. Si pour les uns elle incarnerait l’avenir radieux des métropoles, d’autres la stigmatisent comme dernier gadget électoraliste à la mode, véritable attrape Lapins crétins et nouvelles Précieuses ridicules. Plusieurs publications présentées ci-après permettent d’approfondir le sujet.

    « (…) Nous n’en avons donc pas encore fini, lors même que l’agriculture urbaine ne permet pas l’alimentation d’une ville, mais nous expose au risque de produits alimentaires encore plus pollués que ceux de l’agriculture industrielle.

    Las, des hordes de Lapins crétins et de nouvelles Précieuses ridicules (et les élus qui les caressent dans le sens du poil), n’ont pas fini de nous bassiner avec leurs niaiseries de micro-fermes urbaines maraîchères de plein sol irriguées à l’eau du robinet, ou aux eaux usées re-traitées, sans même évoquer le ruissellement des eaux pluviales urbaines chargées de micro-polluants en tout genre...

    Le tout avec force subventions publiques, payées avec nos impôts locaux, ce qui permettra aux risiblesculteurs, et teuses, de s’arsouiller à nos frais à toutes les terrasses métropolitaines.

    O tempora…

    http://www.eauxglacees.com/Agriculture-urbaine-mirage-ou?var_mode=calcul