Alternance & coronavirus. Une aide de 5000 à 8000 euros par apprenti - Alternance - Formation

/alternance-coronavirus-une-aide-de-5000

  • Pour les artistes-auteurs les plus précaires, pas de réduction de cotisations !
    https://www.artistes-auteurs.fr/communiques/13-juillet-2020


    Une fois de plus, le gouvernement nous a payé d’annonces et de promesses qu’il se dépêche d’effacer dès qu’il pense que tout le monde regarde ailleurs.
    Comme d’habitude, il ment et saque les plus pauvres et précaires  : t’as moins gagné d’argent  ? Ben tu vas payer plus que les autres  !
    Toujours la même logique de Robin des Bois à l’envers  !

    Le président de la République a annoncé le 13 avril 2020 que des annulations de cotisations sociales seraient mises en œuvre pour les secteurs de l’économie durablement affectés par la crise, tels que le tourisme, la restauration, l’hôtellerie, la culture, le sport ou l’évènementiel. Le 6 mai 2020, il a expressément confirmé que les artistes-auteur·trices seraient concerné·es par cette mesure.

    La troisième loi de finances rectificative pour 2020 prévoit en effet l’octroi d’une réduction de cotisations sociales pour tous les travailleurs non-salariés des secteurs particulièrement affectés par la crise. Mais lors de l’examen en première lecture, le gouvernement a déposé un amendement1 qui supprime toute aide aux artistes-auteur·trices les plus précaires. Ces créateurs et créatrices seraient donc les seuls parmi tous les travailleurs non-salariés à ne pas bénéficier d’une réduction de leurs cotisations sociales en dépit de l’engagement du Président de la république !