une piste pour repérer les patients à risque de forme grave

/covid-19-estil-possible-de-reperer-les-

  • Un effet très marrant des regroupements de #titre-de-la-mort-qui-buzze (ou qui essaient de buzzer) sur Gougoule Niouze, c’est que l’affichage simultané des différents titres rend totalement inopérants certains effets.

    À l’instant par exemple :

    Covid-19 : est-il possible de repérer les patients à risque de développer une forme grave ?
    https://fr.news.yahoo.com/covid-19-estil-possible-de-reperer-les-patients-a-risque-de-developpe

    Hum, voilà qui est alléchant, une question avec un énigme à résoudre… Et même que l’autrice du billet t’en tartine deux paragraphes bien mystérieux pour te tenir en haleine avant de te balancer l’info :

    Des chercheurs français révèlent une piste pour repérer les patients qui pourraient souffrir d’une forme grave de la maladie.

    C’est une découverte qui pourrait chambouler la prise en charge de la Covid-19. Selon une étude menée par des chercheurs français de l’Inserm, de l’Université de Paris à l’Institut Imagine, de l’APHP et de l’Institut Pasteur, il serait possible d’identifier en amont des patients à risque de développer une forme grave de la maladie en plus des malades déjà identifiés à risque (diabète, obésité, etc). En moyenne, environ 5% des patients évoluent vers une forme grave et développent une pneumonie sévère se transformant en syndrome de détresse respiratoire aiguë.

    Pas de bol, l’article traitant exactement du même sujet, positionné juste avant par l’algorithme de Gougoule, est titré sobrement : Coronavirus : le déficit d’une protéine dans le sang pourrait être à l’origine des cas graves.

    Et ainsi, avant même de lire l’article de Youhou Actualité au titre mystérieux, tu as déjà la réponse dans le titre du dessus. Visuellement ça donne ça :

    Mais c’est quoi cette façon de killer le game, La Dépêche ?