Hausse confirmée des cas de Covid-19 en France depuis plusieurs semaines

/en-france-hausse-des-nouveaux-cas-de-co

  • Hausse confirmée des cas de Covid-19 en France depuis plusieurs semaines
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/23/en-france-hausse-des-nouveaux-cas-de-covid-19-fin-de-la-baisse-en-reanimatio

    Si, à une échelle quotidienne, le nombre de patients hospitalisés en raison d’une infection au Covid-19 poursuit sa baisse, avec 409 personnes de moins au cours des dernières vingt-quatre heures, il s’agit en réalité d’une stabilisation, note Santé publique France. « Après une tendance à la diminution la semaine précédente, le nombre de nouvelles hospitalisations pour Covid-19 se stabilise en semaine 29 », soit la semaine du 13 au 19 juillet.

    Dans les services de réanimation, le nombre de patients touchés par le Covid-19 est stable, avec, jeudi 23 juillet, 436 patients. Ces admissions en réanimation ont « arrêté de diminuer pour la seconde semaine consécutive », note Santé publique France, sauf pour la Guyane.

    • Les hospitalisations et les morts interviennent mécaniquement plusieurs semaines après le diagnostic par test PCR.

      Mécaniquement ? Waouh, ça c’est de la causalité, ça frise même l’implication !

      Remarque que depuis le temps que Trump s’échine à expliquer qu’il faut arrêter de tester pour avoir moins de malades, l’idée va finir par infuser..

      Le gars pour qui A implique B c’est la même chose que non A implique non B. (et déjà le A implique B est risible dans ce cas précis).