https://thechiefshadok-blog.tumblr.com

  • Le passe sanitaire devient passe vaccinal : télécharger le projet de loi
    https://www.nextinpact.com/article/49269/le-passe-sanitaire-devient-passe-vaccinal-telecharger-projet-loi

    Le futur projet de loi sur le « passe vaccinale » a été adressé au Conseil d’État pour avis. Il sera présenté lundi en Conseil des ministres pour un examen en commission des lois le 29 janvier, avant examen en séance. Next Inpact diffuse l’avant-projet de loi « renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire ».

    Et les shadoks pompaient.

    C’est quoi la devise déjà ? « Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ».

    • Avec le risque que, cette fois, ce soit bloqué par le conseil constitutionnel ou le Conseil d’État. Parce que le porte-parole a ouvertement indiqué que c’était « une sorte d’obligation vaccinale », sauf que c’est pas une obligation vaccinale. (Ils s’étaient déjà fait retoquer l’obligation d’isolement des cas positifs.)

      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces abrutis ne font pas purement et simplement une obligation vaccinale en bonne et due forme, et on arrête de tourner autour du pot d’une pseudo liberté d’aller en réanimation.

    • Ma très vague impression du moment : ils envoient aujourd’hui Véran dire des choses vaguement sérieuses scientifiquement, alors qu’il y a encore quelques jours ils étaient en mode rassuriste « c’est bon on a bloqué Omicron dans la Manche, le pic est derrière nous, ouh là là les gens ne veulent pas vacciner leurs enfants… ».

      Je suspecte que de nouveaux sondages chez eux leur indique que « l’opinion publique » est bien plus sérieuse que ce qu’ils voulaient bien croire, et que communiquer systématiquement pour rassurer les anti-trucs, ça le fait pas du tout.

      Dit autrement : les gens sont massivement vaccinés, et ils ne supportent plus que tout le discours politique soit orienté vers les tarés anti-masque, anti-vaccin, anti-télétravail, négationnistes des aérosols… Du coup, du jour au lendemain on change de discours, et on arrête avec les discours pour faire plaisir à Tati Conspi et son copain Blanquer.

      Et si on a bien un changement de disque gouvernemental, je n’ai aucun doute que les grands médias vont soudainement cesser d’inviter les experts covidiots-sceptiques du moment…

    • Oui, le chaos, encore et toujours. Et comme ils sont sérieux, maintenant, ils vont pouvoir sérieusement faire voter leur pass vaccinal. Parce qu’ils sont sérieux quoi. Ils le disent que patati et patata. Alors voilà, pass vaccinal. Et juste après, ça va repartir. Comme il y a le pass vaccinal et l’incidence faible, on repart pour un tour, plus de masques, plus d’aération, fête du slip, et pass vaccinal qui fonctionne enfin. Parce qu’évidemment, si on est dans la situation actuelle, c’est tout de la faute du pass sanitaire qui était défaillant. Bien sûr. Alors avec le pass vaccinal, vous allez voir, ça va fonctionner. Ils y croient eux même.

      Et si ça ne fonctionne pas, on fera le pass ultra-vaccinal.

      Le chaos de la pensée et des actes. Et toujours aucune envie de résoudre pour de bon la pandémie.

      Quelque part on a de la chance. Les pandémies ont toujours eu une fin.

    • Jamais vu ou entendu parler d’un vaccin aussi peu efficace être imposé avec autant de férocité. Ce n’est pas rassurant.

      Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’autant de traitements, même partiellement ou peu efficaces (mais c’est déjà ça), se faire dézinguer aussi systématiquement et disparaître du radar. Ca pose de sérieuses questions.

      Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’autant de médecins censurés, menacés et réduits au silence et qui pour la plupart me paraissent tenir des propos cohérents et sensés (sans que je puisse juger de leur exactitude). Ca donne une sale impression.

      Je n’ai jamais vu ou entendu parler de responsables politiques formulant des assurances qui seront contre-dites si rapidement et si ouvertement. C’est plutôt inquiétant.

      Je n’ai jamais vu ou entendu parler d’autant de personnes partir en vrille dans le syndrome du larbin et soudainement faire confiance à des escrocs patentés et des menteurs pathologiques. Y’a des claques qui se perdent.

      Je n’ai jamais ressenti cette impression d’être soudainement entouré d’énergumènes vociférants et à l’évidence paniqués qui prétendent exercer sur moi - par dépit ? - une violence psychologique et physique alors que j’essaie d’être le plus pragmatique, raisonnable et « scientifique » possible. Ca donne envie de les remettre à leur place

    • J’ai jamais autant entendu parler des gens qui balancent du faux doute systématique n’ayant rien à avoir avec le doute méthodique de la démarche scientifique.

      Ça ne l’intéresse pas car c’est que du flou, du vague, des « sentiments que », basé sur fort peu de faits (à part, et c’est le seul, et tout le monde est d’accord ici, que le gouvernement fait beaucoup n’importe quoi mais c’est pas une nouveauté).

      Le vaguisme = terreau du complotisme, forcément, à force de phrases aussi peu documentées et argumentées, avec des termes aussi peu précis, va pas perdre du temps à argumenter grand chose.

      – Le vaccin est clairement bien plus efficace que les vagues « traitements qui disparaissent des radars » (qui quoi quand ?), autant pour réduire les risques grave qu’en plus pour réduire la transmission aussi : ya juste eu des centaines d’études dans tous les pays à la fois pendant 2 ans, ya jamais eu autant d’études et de données sur un nombre large de gens (une étude sur 100 personnes, ça vaut « rien » enfin c’est sans commune mesure avec une étude sur des milliers et plus encore une méta études sur des dizaines, centaines de milliers) : donc des données à la fois sur l’efficacité et sur les effets secondaires, on en a des masses ! et on est capable de discriminer ce qui marche : le mieux/un peu/pas du tout.
      – « Autant de médecins censurés » combien ? combien en pourcentage de l’ensemble ? Il est à peu près certain que quand t’arriveras à répondre (mais en vrai tu dis ça en ayant juste entendu 3 brebis galeuses qui circulent dans tes courants anti sanitaires), ça sera une infime minorité et que ya un très très large consensus pour les méthodes (les tranches d’emmental) préconisées : 1) le masque 2) pas de regroupement (et encore moins sans masque) en lieu clos 3) l’aération 4) le vaccin, et TOUT ça à la fois, pas que l’un ou que l’autre.
      – Le mec qui confond encore « suivre à la lettre le gouvernement » (alors que genre 99% des gens ici n’ont fait que critiquer les actions pourries du gouvernement depuis 2 ans, actions pas assez fortes au niveau sanitaire) et suivre les recommandations du consensus général des chercheureuses (et non pas de TELLE ou telle personne précise, on s’en branle)

    • Pourquoi vous ne les bloquez pas, les amis ? Parce qu’à part troller, qu’est-ce que ça apporte réellement à la discussion ? (Et de toute façon y’a Twitter pour eux, où ils sont déjà omniprésents et souvent totalement indécents.)

    • Le bloquer n’empêche pas de le voir, @arno, contrairement à twitter où je ne suis confrontée à ce genre de propos quasiment uniquement que si je vais les chercher, une fois les paramétrages faits... Ça fait plusieurs fois que je tente de revenir et que cette limite, qui consiste à voir quand même ceux qu’on bloque, me pose problème. Je ne veux pas les empêcher de s’exprimer, hein, juste que mon choix de refus d’interaction soit efficient !

    • A propos des gentils médecins injustement sanctionnés, pour le moment, les sanctions appliquées et documentées sont celles touchant des médecins critiquant l’homéopathie. Pour les autres, relatifs à la pandémie, les sanctions sont lentes, très lentes, et les voix de recours visiblement nombreuses.

      Il y en a un, de médecin génial qui défraie la chronique ces jours-ci. Il est connu pour des menaces de mort et autres joyeusetés. Et donc... On parle de lui là, par exemple :

      Vaccination : le docteur Denis Agret instrumentalise la mort d’un garçon de 8 ans
      https://factandfurious.com/breves/vaccination-le-docteur-denis-agret-instrumentalise-la-mort-dun-garco

      Le 16 décembre 2021, un garçon de 8 ans décède d’un malaise cardiaque dans une cour d’école à Argenteuil. Une tragédie qui marquera à jamais la famille de l’enfant et les élèves présents le jour du drame. Deux jours après cette tragédie d’Argenteuil, dans un contexte de deuil douloureux, le docteur Denis Agret récupère l’information pour déclarer sur Twitter : “Recherchez bien les causes de la mort y compris du côté des vaccins anticovid….? (Il suffit de demander aux parents)” . Son message est accompagné des émoticônes “mort de rire” et “clin d’oeil” .

      Pour ceux qui ne cliqueront pas, on peut y lire que le petit de 8 ans n’était pas vacciné. Mais le médecin génial et injustement poursuivi fait comme s’il l’était afin d’appuyer ses idéaux chevaleresques antivaccin.

    • Le mec injustement poursuivi venait d’ailleurs tout juste d’obtenir du tribunal le droit de s’exprimer à nouveau sur les réseaux sociaux. C’est son avocat qui doit être content de sa nouvelle publication, dans laquelle à propos d’un gamin mort à 8 ans, il écrit « il suffit de demander aux parents, smiley “clin d’œil”, smiley “je pleure de rire” ».

      Sinon, ce type était la vedette des défilés du samedi à Montpellier, où l’on croisait aussi des anarchistes locaux que l’odeur n’avait pas l’air de trop déranger.