Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

  • https://madame.lefigaro.fr

/societe

  • ►/qui-est-priti-patel-lultra-conservatrice-britannique-qui-fait-trembler-le-ministere-de-linterieur-brexit-royaume-uni-260719-166241
  • ►/seulement-2-rues-francaises-portent-nom-dune-femme-280114-685236
  • ►/lavocate-et-militante-des-droits-des-femmes-hanane-al-barassi-abattue-en-libye-111120-183372
  • ►/violences-sexuelles-en-cuisine-quand-lomerta-se-brise-210820-182049
  • ►/no-bra-enquete-ifop-un-francais-sur-cinq-pense-que-des-tetons-apparents-sous-un-haut-devraient-etre-circonstance-attenuante-pour-lagresseur-en-cas-dagression-sexuelle-230720-181866
  • @vanderling
    Vanderling @vanderling 23/06/2022
    1
    @lyco
    1

    Arrangement Royaume-Uni/Rwanda : externaliser l’asile en Afrique, arme de dissuasion massive en Europe - #MIGREUROP
    ▻http://migreurop.org/article3108.html

    Par une mesure urgente de suspension du 14 juin 2022, la Cour européenne des droits de l’Homme vient rappeler au Royaume-Uni qu’il est toujours soumis au respect du droit international de l’asile. Que ce soit au Royaume-Uni ou dans les Etats membres de l’Union européenne, l’heure n’est plus à l’accueil et la course au renvoi des personnes exilées bat son plein.

    Vanderling @vanderling
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 23/06/2022

      Qui est Priti Patel, l’ultraconservatrice ministre de l’Intérieur britannique ?
      ▻https://madame.lefigaro.fr/societe/qui-est-priti-patel-lultra-conservatrice-britannique-qui-fait-trembl

      Vanderling @vanderling
    Écrire un commentaire
  • @touti
    vide @touti 12/12/2020
    3
    @jacotte
    @tintin
    @fsoulabaille
    3

    Seulement 2% des rues françaises portent le nom d’une femme

    Par Agathe Auproux
    • Le 28 janvier 2014

    ▻https://madame.lefigaro.fr/societe/seulement-2-rues-francaises-portent-nom-dune-femme-280114-685236

    Nan, mais c’est le figaro, (les autres ont oublié) mais va pas espérer que ça dépasse le cadre du journal pour la madame Figaro
    éh wéé

    vide @touti
    • @touti
      vide @touti 12/12/2020

      Madame L’ Equipe, Madame Midi-Olympique, Madame Libération, Madame Le Monde, Madame Le Parisien, Madame La Tribune, Madame Les Echos, Madame Le Figaro, Madame L’Humanité, Madame La Croix, Madame France Soir, Madame Metro, Madame 20 minutes, Madame Charente Libre, Madame L’Est Républicain, Madame L’Expansion, Madame La Croix, Madame La Provence, Madame La Tribune, Madame La Voix du Nord, Madame Le Bien Public, Madame Le Courrier de Mantes, Madame Le Figaro, Madame Le Journal de Saône-et-Loire, Madame Le Monde, Madame Le Parisien, Madame Le Républicain Lorrain, Madame Le Télégramme, Madame Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Madame Les Echos, Madame Lyon Capitale, Madame Midi Libre, Madame Ouest France, Madame Sud Ouest

      vide @touti
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 12/12/2020
      @touti

      ahah excellent @touti

      gwyneth bison @tintin
    • @tintin
      gwyneth bison @tintin 12/12/2020

      #madame

      gwyneth bison @tintin
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 13/12/2020

      Il y avait Siné madame qui a vraiment existé et dans lequel j’ai publié quelques dessins au début.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 13/12/2020
      @neotoponymie @visionscarto

      C’est un article qui date de 2014... à voir si les choses ont évolué depuis...

      Sur les questions de #toponymie, je vous conseille de suivre le compte @neotoponymie :
      ►https://neotopo.hypotheses.org

      Et aussi ce billet que j’ai écrit pour le blog neotopoymie, repris par @visionscarto sur la toponymie de la ville de Terni :
      « Terni, un quartier dédié aux femmes » :

      https://visionscarto.net/local/cache-vignettes/L500xH334/enmasque_0108ae6-ca77a.jpg?1599816616#.jpg

      ►https://visionscarto.net/terni-quartier-dedie-aux-femmes

      #toponymie_politique #femmes #France #invisibilisation #noms_de_rue #odonymie #statistiques #chiffres

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @hypathie
    Hypathie Blogueuse @hypathie 22/11/2020
    3
    @vanderling
    @gastlag
    @mad_meg
    3

    C’est un meurtre qui secoue la Libye. L’avocate Hanane al-Barassi a été abattue dans sa voiture, mardi 10 novembre, en pleine rue à Benghazi, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès d’une source sécuritaire dans l’est du pays. Figure médiatique en Libye, Hanane al-Barassi, 46 ans, donnait constamment la parole à des femmes victimes de violences, dans des vidéos qu’elle diffusait ensuite sur les réseaux sociaux. Elle dirigeait aussi une association locale défendant les droits des femmes.
    « Hanane al-Barassi a été tuée par balles dans la Rue 20, l’une des plus grandes artères commerçantes de Benghazi », a dit à l’AFP la source sécuritaire, qui a requis l’anonymat.
    ▻https://madame.lefigaro.fr/societe/lavocate-et-militante-des-droits-des-femmes-hanane-al-barassi-abattu
    #droitshumains #corruption #Libye #assassinat

    Hypathie Blogueuse @hypathie
    Écrire un commentaire
  • @marclaime
    Marc Laimé @marclaime 22/08/2020
    1
    @vanderling
    1

    Violences sexuelles en cuisine : quand l’omerta se brise

    ▻https://madame.lefigaro.fr/societe/violences-sexuelles-en-cuisine-quand-lomerta-se-brise-210820-182049

    Marc Laimé @marclaime
    Écrire un commentaire
  • @antonin1
    Antonin @antonin1 CC BY-NC-SA 27/07/2020

    Si les tétons se devinent, l’agresseur d’une femme a une circonstance atténuante pour 20 % des Français - Madame Figaro
    ▻https://madame.lefigaro.fr/societe/no-bra-enquete-ifop-un-francais-sur-cinq-pense-que-des-tetons-appare

    https://i.f1g.fr/media/madame/1200x1200/sites/default/files/img/2020/07/soutien-gorge.jpg

    Les injonctions à la « pudeur », pesant notamment sur les poitrines féminines, ont encore de beaux jours devant elles. Dans une enquête (1) publiée le mercredi 22 juillet, le pôle « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop a analysé la pratique du « No Bra », c’est-à-dire le non-port du soutien-gorge. L’étude révèle notamment que, pour 20 % des Français, « le fait qu’une femme laisse apparaître ses tétons sous un haut devrait être, pour son agresseur, une circonstance atténuante en cas d’agression sexuelle ».

    Et c’est dans le même pays qu’on critique les injonctions au port du voile pour les musulmanes...
    #no_bra #seins #culture_du_viol

    Antonin @antonin1 CC BY-NC-SA
    • @gonzo
      gonzo @gonzo CC BY-NC 27/07/2020

       ;-) !

      gonzo @gonzo CC BY-NC
    Écrire un commentaire