Introduction au METAAAAAAL

/introduction-au-metaaaaaal

  • « L’influenceuse »

    Très beau texte au sujet de #Twitter, de ce que c’est que de raconter des choses sur les réseaux sociaux, les attentes des lecteurs, les malentendus, les insultes sexistes, etc.

    https://blog.ataxya.net/linfluenceuse

    « Mais voilà , être connu sur Twitter n’est pas toujours rose. Par moment, j’ai plus l’impression d’être Community Manager que d’être moi. J’ai perdu l’impulsivité, la spontanéité que j’avais avant, je me sens obligé de réfléchir à ce que je vais dire, de produire du contenu, deviner comment les gens vont réagir, et je me suis rendu compte d’un truc finalement à force de twitter, c’est que tu peux jamais faire l’unanimité. »

    • Ataxya est passionnée d’informatique et accro à Twitter mais pas que. J’y suis allé faire un tour et j’y comprends queue dalle !

      Grâce à Twitter, j’ai vécu des choses formidable. J’ai été au FRnOG, OVHCloud, les 20 ans de Telehouse (bon, j’y étais les 15 dernières minutes, mais c’est déjà ça) j’ai visité des Datacenter, j’ai… beaucoup trop de choses.

      Aussi, Twitter est trèèèèès chronophage . En moyen je passe entre 5 et 6 heures par jour (rien que sur le téléphone, c’est le seul à me donner des stats). Et je ne compte plus le temps passer à lire vos MP, vos mails, y répondre, aider les gens qui me demande de l’aide, accueillir les gens qui viennent récupérer des serveurs, aller boire un coup avec eux parfois… Et tout ça, en plus du boulot, de AtaxyaSR, et de ma vie perso (devenue presque inexistante). En plus en ce moment je prépare le déménagement vers Paris, ce qui me rajoute beaucoup de stress et je déteste ça. Avec tout ça, je dors plus la nuit. Il m’arrive de me réveiller en sursaut en plein milieu de la nuit et d’aller voir Twitter histoire de me mettre à jour et ne pas avoir 75 notif en me réveillant le matin. J’essaye au mieux de répondre à tout le monde, mais parfois j’ai juste pas le temps, ou j’ai vu et je suis partie sur autre chose, ou j’oublie simplement et j’en suis désolé, sincèrement.

      Mes relations sociales commencent à devenir bizarre aussi. Je veux dire, je fais toujours des supers rencontres, je passe de bons moments autour d’un verre à discuter telco, réseau et autres joyeusetés, mais je commence à psychoter de plus en plus. Je me pose trop de questions, sur comment me comporter, comment les autres me perçoivent. J’ai le droit de tenir la main à quelqu’un sans être jugé si quelqu’un me voit ? J’ai le droit d’être en couple ? J’ai le droit d’aller boire un verre seule sans me faire juger ? J’en viens même parfois à me demander pourquoi les gens me parlent : parce qu’on a une passion commune, ou parce que je suis intéressante et ouverte d’esprit, ou parce que j’ai deux mamelons qui pendouille sous mon tee-shirt, ou juste pour pouvoir dire « Hé j’ai baisé Ataxya ! »

      Pas que, parce qu’elle est aussi fan de métal et musicienne. Sur son blog je suis tombé sur son « Introduction au METAAAAAAL »
      https://blog.ataxya.net/introduction-au-metaaaaaal

      J’ai retrouvé ce word au fond de mon disque dur. Il date de mon époque lycée (et dark metalleuse gothique, mais chuuut), je l’avais fait pour un ami qui voulait un peu découvrir ce que j’écoute, et je me disais que vous le partager serait marrant ! J’ai laissé le texte le plus authentique possible (j’ai juste ajouté 2-3 musique sorti entre temps), et on sent bien l’ado qui était en moi :D. Bonne découverte !

      La demoiselle a bon goût et des découvertes, pour moi, en voici 2 :
      Avenged Sevenfold - The Stage
      https://www.youtube.com/watch?v=fBYVlFXsEME

      Psychonaut 4 - Alcoholism
      https://www.youtube.com/watch?v=RgMVVWHLbfE

      Je pensais tomber sur ELECTRIC WIZARD dans sa playlist mais via son Twitter voici Radio metal :
      https://twitter.com/AtaxyaNetwork/status/1286270075364880384
      donc WITH THE DEAD avec deux ex d’electric wizard et ce clip « crown of burning stars » c’est moins poétique que « The Stage » et encore plus pessimiste.

      https://www.youtube.com/watch?v=pwMliIuVD3Y

      Le nouveau groupe de doom WITH THE DEAD dévoile le clip vidéo de la chanson « Crown Of Burning Stars ». Celle-ci apparaît sur son premier album studio prévu le 16 octobre prochain via Rise Above Records. Pour rappel, le line-up du groupe se compose des ex-ELECTRIC WIZARD Tim Bagshaw (guitares et basse) et Mark Greening (batterie) ainsi que du chanteur Lee Dorian (ex-CATHEDRAL, ex-NAPALM DEATH).

      http://www.radiometal.com

      comme dit Ataxya : Peace and #metal !