Début de rentrée scolaire aux États-Unis avec les premiers foyers de Covid-19

/debut-de-rentree-scolaire-aux-etats-uni

  • Début de rentrée scolaire aux États-Unis avec les premiers foyers de Covid-19
    https://www.lefigaro.fr/international/debut-de-rentree-scolaire-aux-etats-unis-avec-les-premiers-foyers-de-covid-

    Le niveau de risque toléré par les autorités locales est sans commune mesure avec d’autres pays. Ainsi le Mississippi, un État rural de 3 millions d’habitants, a enregistré 296 nouveaux cas pour 100.000 habitants dans les sept derniers jours, à comparer à... 34 à Paris et 43 dans la Mayenne, le département de métropole française le plus touché actuellement.

    Après l’apparition d’un premier cas vendredi dernier dans un lycée de Corinth, puis d’autres, une centaine d’élèves ont été placés en quarantaine. Le comté où se trouve le lycée a enregistré un taux de tests positifs de 25%, et les services de réanimation sont pleins, selon le site CovidActNow.

    Le gouverneur, Tate Reeves, un républicain, a longtemps refusé de décréter des restrictions, et n’a rendu le port du masque obligatoire partout dans l’État que mercredi. Il a cependant repoussé la rentrée pour le secondaire dans les foyers de l’épidémie. « Pour moi c’est plutôt positif », s’est-il défendu sur Fox News mercredi. « Le système fonctionne, on a identifié les cas positifs, nous avons retrouvé leurs contacts, et nous essayons de protéger ces enfants ». Des quarantaines ou des fermetures d’établissements ont aussi été décidées dans l’Indiana et dans le Tennessee.