Liban : Hitti, démissionnaire, souhaite au gouvernement de revoir ses « politiques et pratiques »

/monde-arabe

    • La difficulté, évidemment, c’est de savoir s’il s’agit des conséquences de l’explosion, ou de la poursuite d’un agenda politique commencé avant. (Ne serait-ce que parce que les députés qui ont démissionné ces derniers jours, c’est assez transparent.)

      La démission de Manal Adbdel Samad était déjà un sujet en début de semaine : (Article du 4 août) Liban : Manal Abdel Samad dément toute velléité de démission
      https://www.arabnews.fr/node/5156/monde-arabe

      La ministre libanaise de l’Information, Manal Abdel Samad, a démenti mardi au terme de son entretien avec le président de la République libanaise, Michel Aoun, des rumeurs faisant état d’une possible démission. 

      La ministre a ajouté que toutes les informations concernant sa démission « ne sont pas dans l’intérêt de la patrie ». Elle a précisé qu’elle poursuivait sa mission « dans l’intérêt du peuple libanais ». Elle a ajouté qu’elle rejetait « toute décision qui ne prend pas en compte les intérêts des citoyens ».

      Le ministre des Affaires étrangères avait présenté sa démission auparavant :

      (article du 3 août) Liban : Hitti, démissionnaire, souhaite au gouvernement de revoir ses « politiques et pratiques » | Arabnews fr
      https://www.arabnews.fr/node/4951/monde-arabe

      Le ministre libanais des Affaires étrangères Nassif Hitti a présenté ce matin sa démission au Premier ministre libanais Hassan Diab, selon des informations rapportées par les médias libanais et internationaux. Des rumeurs concernant la démission de Nassif Hitti, circulaient déjà au Liban dimanche en soirée, justifiées selon l’entourage du ministre par l’immobilisme des institutions quant à la crise qui secoue le Liban.