• Suivez, en direct, la manifestation de la colère, dans le centre-ville de Beyrouth - L’Orient-Le Jour
    https://www.lorientlejour.com/article/1228730/suivez-en-direct-la-manifestation-de-la-colere-dans-le-centre-ville-d

    19:11 heure de Beyrouth


    Des protestataires menés par des officiers à la retraite ont pris d’assaut le palais Bustros, le siège du ministère des Affaires étrangères à Beyrouth fortement endommagé par la double explosion de mardi, et y ont déployé une banderole sur laquelle on peut lire : « Beyrouth, ville sans armes », en référence au Hezbollah, et « Beyrouth capitale de la révolution ».

    Prenant la parole, le général à la retraite Sami Rammah a annoncé que le palais Bustros était devenu un quartier général de la Révolution.

    20:23 heure de Beyrouth
    URGENT : Des manifestants sont parvenus à entrer dans le ministère de l’Économie, situé dans le complexe de bâtiments de la rue des Lazaristes. De l’intérieur, les contestataires ont jeté par la fenêtre un portrait de Michel Aoun, selon des images du groupe Facebook Akhbar al-Saha.

    Des contestataires sont également entrés dans le siège de l’Association des banques du Liban, proche de la place des Martyrs, où ils ont détruit le mobilier.

    20:51 heure de Beyrouth
    URGENT Les contestataires ont pris d’assaut le ministère de l’Environnement, dans le centre-ville de Beyrouth, et dans celui de l’Energie, situé sur la Corniche du fleuve, dans le nord de Beyrouth.

    Des images de télévision ont montré un contestataire brûlant un portrait officiel du président Michel Aoun.

    Les manifestants auraient l’intention occuper l’ensemble des ministères.

    (Photo tirée des réseaux sociaux de la contestation)

    21:10 heure de Beyrouth
    Dans son nouveau bilan, la Croix rouge libanaise a annoncé avoir transporté 63 blessés vers les hôpitaux de Beyrouth et avoir soigné 175 personnes dans le centre-ville.(Photo Joao Sousa)

    21:40 heure de Beyrouth
    Dans le ministère de l’Énergie, pris d’assaut par des manifestants, ces derniers ont voulu prendre, du bureau du ministre Raymond Ghajar, une série de documents. Ils en ont toutefois été empêchés par des militaires et policiers déployés sur place. Après quelques minutes de négociations avec les forces de sécurité, les contestataires ont fini par quitter les lieux.

    #Beyrouth