Les salles de cinéma accrochent tout juste la barre du million d’entrées

/les-salles-de-cinema-accrochent-tout-ju

  • Les salles de cinéma accrochent tout juste la barre du million d’entrées
    https://www.lefigaro.fr/cinema/les-salles-de-cinema-accrochent-tout-juste-la-barre-du-million-d-entrees-20

    Même si elle progresse lors de cette semaine du 5 au 11 août, la fréquentation reste en effet en retrait de près de 75% par rapport à la même période de 2019.

    Dans ce contexte, trois sorties décrochent directement la tête du classement. Sur la première marche, la comédie française Les Bblagues de Toto, avec 205.528 spectateurs. Le film catastrophe américain Greenland - Le dernier refuge, seul film américain à gros budget sur les écrans, arrive juste derrière avec 193.402 spectateurs, suivi du film d’animation Bigfoot Family avec 84.767 spectateurs.

    En même temps, vous avez vu le programme des multiplexes depuis le déconfinement ? Les vacances d’été c’est jamais glorieux côté programmation, mais cette année ils se surpassent.

    J’aurais tendance à penser qu’il y a un double effet Covid : (1) les gens ne se pressent pas pour aller dans les salles à cause du risque Covid, (2) les producteurs ne sortent pas les « gros » films en ce moment parce qu’ils pensent qu’à cause du Covid les gens n’iront pas en salle, et du coup… les gens ne vont pas en salle …

    Le multiplexe local, son offre la plus intéressante, c’est de se cogner des ressorties de films anciens au même prix que les nouveaux films. Si tu veux te faire l’intégrale des James Bond avec Daniel Craig, hé ben tu peux. Tu m’étonnes que ça te me plombe les fréquentations.