/israel-bombarde-gaza-apres-un-tir-de-ro

  • Tuer Gaza à petit feu
    Par Yousef Alhelou - 18 août 2020 – Middle East Monitor – Traduction : Chronique de Palestine
    https://www.chroniquepalestine.com/tuer-gaza-a-petit-feu

    Les deux millions d’habitants de Gaza se sont habitués ces vingt dernières années aux frappes aériennes, aux incursions terrestres et aux attaques navales israéliennes.

    En fait, l’enclave côtière assiégée est devenue un terrain d’expérimentation où sont utilisés les dernières technologies et l’arsenal militaire israélien, y compris des drones faits pour tuer. La peur et la panique sont devenues la norme alors que le bruit des explosions et des déflagrations secoue les 40 kilomètres de la Bande. (...)

    #GAZA

    • Israël bombarde Gaza après un tir de roquette
      Ouest-France Avec AFP. Publié le 19/08/2020
      https://www.ouest-france.fr/monde/israel/israel-bombarde-gaza-apres-un-tir-de-roquette-6941995

      Des avions israéliens ont bombardé la bande de Gaza dans la nuit de mardi 18 août à mercredi après un tir de roquette depuis l’enclave palestinienne vers le sud de l’État hébreu. Le conflit s’est intensifié depuis une douzaine de jours, après des lancers de ballons incendiaires depuis Gaza, qui ont causé plus d’une centaine d’incendies en territoire israélien, et de tirs de roquettes. L’État hébreu a répondu par des frappes et par un resserrement du blocus imposé à l’enclave palestinienne.
      (...)
      « Le terrorisme recourant aux cerfs-volants et aux ballons est une forme de terrorisme comme les autres », a déclaré, selon un communiqué, le président israélien, Reuven Rivlin, lors d’une visite aux pompiers dans la zone frontalière.

      « Le Hamas devrait savoir que ce n’est pas un jeu. Le moment viendra où ils devront décider… S’ils veulent la guerre, ils auront la guerre », a ajouté le président, dont la fonction est essentiellement honorifique.