Élections américaines : le duo Biden-Harris est un ticket gagnant pour Israël

/etats-unis-biden-harris-israel-election

  • Élections américaines : le duo Biden-Harris est un ticket gagnant pour Israël
    Nada Elia | Jeudi 20 août 2020 | Middle East Eye édition française
    https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/etats-unis-biden-harris-israel-election

    (...) En 2019, alors que de nombreux démocrates étaient en lice pour l’investiture présidentielle de leur parti, on leur a posé des questions pointues sur Israël pendant les débats. Harris s’est démarquée comme l’un des candidats les plus prosionistes.

    Dans le paysage politique américain des lobbies, où l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) est très « sioniste belliqueux » et où J Street se dit « sioniste progressiste-libéral », Harris est certainement « plus AIPAC que J Street » (...)

    Ainsi, les progressistes ne se réjouissent pas de la nomination de Harris, parce que même si elle est une femme de couleur et fille d’immigrants, sa nomination ne représente pas un réel progrès. À l’ère de Black Lives Matter, elle est une fière « super flic ».

    Mais les progressistes célèbrent d’autres développements politiques importants qui ont coïncidé avec l’annonce par Biden de sa colistière. Dans une élection dont le sujet principal était Israël, la représentante Ilhan Omar a battu cette semaine dans le Minnesota son challenger qui avait le soutien et le financement du lobby israélien.

    Dans le Michigan, Rashida Tlaib a également vogué vers une victoire à la primaire, tout comme Alexandria Ocasio-Cortez à New York, et Ayanna Pressley à Boston se présente sans opposant le mois prochain – démontrant que « The Squad » est intouchable.
    Joe Biden est le moindre mal entre deux vieux racistes blancs pro-israéliens
    Lire

    Dans le Bronx, le nouveau venu Jamaal Bowman a vaincu Eliot Engel, le président pro-israélien de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants. Dans le Missouri, Cori Bush a battu William Lacy Clay, en poste depuis longtemps, qui avait accusé son challenger de soutenir le BDS (le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions mené par les Palestiniens), ce que Bush a pleinement revendiqué, plutôt que nié. (...)