• Les ami·es, j’ai une question #SPIP : est-ce qu’il existe un module pour l’inscription aux événements de l’Agenda :
    – qui d’inscrire un nombre de personnes en une seule fois (genre une famille : nous on est 5) ;
    – qui n’exige pas forcément une adresse email.

    Mon besoin, c’est une forme d’inscription très légère, parce qu’on a beaucoup d’événements avec une jauge maximum (Covid), mais pas des besoins du genre conférence avec inscription. Juste que les gens disent qu’ils viennent, ça leur dit OK, et basta. Et s’ils veulent venir à 5, il y en a un qui s’inscrit et qui dit qu’ils sont 5. Sans avoir à renseigner 5 fiches individuelles avec 5 adresses email…

    • Et donc comme d’habitude effacement une fois de plus de l’autrice du plugin SPIP cité. Oui, Maïeul a ensuite contribué au code pour y ajouter certaines fonctions dont on a discuté ensemble et on peut le remercier. Mais en l’occurrence Anne-lise Martenot, développeuse que je connais un tant soit peu doit faire front aux 98% de mecs développeurs dont certains s’attribuent sans vergogne son travail, même si il n’est pas très difficile de trouver la source :
      https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/formidable_participation/src/branch/master/paquet.xml

    • Ça me reste en travers, ce plugin n’est pas de Maïeul Rouquette il a été créé en 2014 par Anne-lise Martenot.
      Maïeul ajoute des fonctions en me consultant avant depuis 2018 et tu l’as utilisé en prod quand Maïeul n’y avait pas encore touché, cf la discussion où tu es intervenu quand je demandais à phenix en 2016 d’arrêter de « corriger » ce plugin sans faire de branches. (ça c’est le pendant d’un plugin en prod corrigé par un homme que je me suis pris à de multiples reprises)
      Et oui, je crois encore dans les contributions collectives du libre quand elles en portent le nom et les valeurs.
      La notion du logiciel libre ne peut pas être à différente vitesse, et non, la conception et la réalisation première ne sont pas anodines. Des ajouts sur linux ne feront jamais de moi l’autrice.

      Mes contributions ont longtemps été anonymes, parce que naïve, je croyais que le partage et l’entraide dans le libre était égal pour tout·es avant de comprendre avec stupeur que ce n’était pas le cas et que les femmes disparaissaient sous les pratiques technologiques masculines prédatrices.
      J’ai modifié alors mon nom pour signer les plugins que j’ai créé pour que l’on comprenne qu’il y a des femmes dans SPIP mais ça ne semble toujours pas envisageable pour certains.