aux journées d’été des écologistes, Eric Dupond-Moretti affirme qu’il ne visait pas EELV

/vous-n-etes-pas-des-ayatollahs-aux-jour

  • Grâce aux pingouins d’EELV, le nouveau ministre de la justice de la Macronie a pu faire savoir qu’il est ouvert au dialogue, très écolo et féministe. Le gouvernement avait déjà l’ensemble des grands médias pour faire sa retape, heureusement qu’il a aussi l’université d’été d’EELV pour diffuser sa propagande.

    « Vous n’êtes pas des ayatollahs » : aux journées d’été des écologistes, Eric Dupond-Moretti affirme qu’il ne visait pas EELV
    https://www.francetvinfo.fr/politique/eelv/vous-n-etes-pas-des-ayatollahs-aux-journees-d-ete-des-ecologistes-eric-

    Le ministre de la Justice a répondu à l’invitation du parti écologiste, samedi soir, quatre jours après la publication d’un livre sur la chasse dont il a signé une préface polémique.

    […]

    Eric Dupond-Moretti a défendu sa passion pour la chasse et a dit se sentir « écolo » dans sa pratique de cette activité, avec un souci particulier pour la préservation de ses terrains de chasse. « Le chasseur, c’est pas qu’un beauf assassin, alcoolique et macho, a-t-il plaidé. Certains l’ont dit, les ayatollahs de l’écologie ont pu le dire. » Il s’est dit opposé à la chasse à la glu mais a défendu « les anciens » qui la pratiquent.

    […]

    En réponse, devant la salle, le ministre a affirmé que les « premières mesures » qu’il prendrait à la rentrée porteraient sur la lutte contre les féminicides. « Elles vont être annoncées tout à fait prochainement », a-t-il promis.