une homéopathe à la mairie de Marseille

/869650

  • Covid-19 : à Marseille, Raoult, Rubirola et Vassal fustigent les mesures prises « depuis Paris »
    https://www.leparisien.fr/politique/covid-19-a-marseille-raoult-rubirola-et-vassal-fustigent-les-mesures-pris

    La maire écologiste de Marseille Michèle Rubirola et la présidente LR de la métropole (et du département des Bouches-du-Rhône) Martine Vassal, sa rivale aux dernières municipales, ont fait front commun ce jeudi contre « un gouvernement qui décide depuis Paris ». Une union sacrée sous les auspices du professeur Didier Raoult qui accueillait les deux élus pour une conférence de presse commune dans l’Institut hospitalo-universitaire (IHU Méditerranée Infection) qu’il dirige.

    Félicitant les deux femmes d’avoir « transgressé les camps politiques », le médiatique professeur s’est voulu rassurant : il a rappelé chiffres à l’appui que cette épidémie « n’est pas un problème qui dépasse ce qui s’est passé dans le passé ». Il a mis en avant les bons résultats des Bouches-du-Rhône avec un taux de décès depuis le 15 juin de 8,1 % alors qu’il est, martèle le célèbre l’infectiologue, de 15,8 % à Paris.

    Difficile donc pour Rubirola et Vassal de comprendre les mesures sanitaires annoncées mardi par le gouvernement pour la cité phocéenne : le port du masque dans tout le département et surtout la fermeture des bars, restaurants et épiceries à 23 heures. Alors qu’un accord avait été trouvé avec le préfet de région pour un dernier accueil des clients à 23 heures, ce qui aurait permis un second service. Mais le gouvernement n’en a pas tenu compte, à la grande colère des élus locaux qui craignent des retombées sur l’économie et sur l’emploi.

    Et aïe donc… #grosse_fatigue (nan mais vraiment)

    Donc ça et l’homéopathie… on va tous crever de ces abruti·es :
    https://seenthis.net/messages/869650