« Je m’appelle Satan et je vais vous violer » : un chauffard fonce sur 4 jeunes femmes à Montpellier

/montpellier-quatre-colleuses-feministes

  • "Je m’appelle Satan et je vais vous violer" : un chauffard fonce sur 4 jeunes femmes à Montpellier
    https://www.midilibre.fr/2020/09/03/montpellier-quatre-colleuses-feministes-percutees-par-un-chauffard-lune-de

    Ce dimanche 30 août en effet, vers 23 h, alors qu’elles étaient parties pour une session de collage sur le pont Lapeyronie, entre l’hôpital et la cité universitaire, quatre jeunes Montpelliéraines du collectif Collages féministes Montpellier, âgées de 19 à 23 ans, ont été agressées par un déséquilibré en voiture.

    […]

    Les quatre jeunes femmes, habituées à ce type de comportements agressifs et insultants de la part de nombreux hommes lors de leurs collages nocturnes, lui ont alors demandé de les laisser tranquilles et de poursuivre son chemin car il allait causer un accident. « Mais il n’en avait que faire. Il a commencé à nous insulter puis à répéter en boucle qu’il allait nous violer. Ça a duré comme ça durant de longues minutes puis il a fini par remonter dans sa voiture et à reprendre la route en nous menaçant qu’il allait revenir. »

    Des représailles qu’il a mises à exécution une quinzaine de minutes plus tard en fonçant sur le groupe qui ne s’y attendait pas et venait juste de finir le mot « Victimes ». « Moi, je n’ai rien vu venir. J’ai juste senti un énorme choc au niveau des jambes comme deux de mes amies d’ailleurs. Il n’y a qu’une de mes collègues qui a pu l’éviter au dernier moment. En fait, il a pris la rue à contresens et nous a foncé dessus en roulant sur le trottoir. Heureusement pour nous, il a été obligé de tourner pour arriver sur le pont, ce qui a réduit considérablement sa vitesse sinon je pense qu’on y passait toutes les trois. »

    C’est assez pratique, l’usage du mot « déséquilibré en voiture ». C’est juste que c’est rapidement contredit par les « comportements agressifs et insultants de la part de nombreux hommes ». M’enfin bref, c’est le Midi-Libre, de toute façon c’est écrit avec les pieds (par exemple, ce ne sont pas des « représailles »).