/coronavirus-record-quotidien-de-contami

  • Coronavirus. Record quotidien de contaminations à l’échelle mondiale, la deuxième vague devient réalité
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-record-quotidien-de-contaminations-a-l-echelle-mondiale-la-

    La fameuse « deuxième vague » de la pandémie, redoutée dans le monde entier, est devenu une réalité dimanche 13 septembre : en Autriche, le terme a été officiellement employé et en Israël un nouveau confinement national d’au moins trois semaines a été annoncé.

    « Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure », a déclaré dans la soirée le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le taux d’infection dans le pays est à la hausse avec actuellement 153 217 cas de Covid-19, dont 1 103 décès, pour une population de neuf millions d’habitants.

    La pandémie a fait au moins 921 097 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP publié dimanche en milieu de journée. Plus de 28,8 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.

    Le nombre quotidien de contaminations dues au coronavirus à l’échelle mondiale a atteint un nouveau record avec 307 930 cas, rapporte dimanche l’Organisation mondiale de la Santé.

    Les hausses les plus importantes ont été constatées en Inde, aux États-Unis et au Brésil, qui signalent respectivement 94 372, 45 523 et 43 718 nouveaux cas, précise-t-elle sur son site internet. Le précédent record du nombre de nouveaux cas en 24 heures avait été atteint le 6 septembre avec 306 857. Celui des décès, qui s’élève à 12 430, remonte au 17 avril.