Mobilisation « invisible » des militants pro-palestiniens 

/mobilisation-invisible-des-militants-pr

  • Tour de France : Mobilisation « invisible » des militants pro-palestiniens
    Nadir Dendoune 14 septembre 2020
    https://www.lecourrierdelatlas.com/mobilisation-invisible-des-militants-pro-palestiniens-sur-les-ro

    Tous les jours, sans relâche, dans toutes les villes françaises où passe le Tour de France, les militants pro-palestiniens donnent de la voix, scandent des slogans, arborent des affiches ou des drapeaux palestiniens, pour dénoncer ce qu’ils jugent être « le blanchissement par le sport de l’apartheid israélien ».
    La cause de leur mécontentement ? La présence d’Israël Start-Up Nation, l’équipe cycliste israélienne, propriétaire du milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams et soutenue par le ministère du tourisme israélien.

    « On a la sensation que les médias et en particulier France Télévisions qui retransmet pourtant l’intégralité du Tour de France, font exprès de nous ignorer. Difficile de ne pas nous voir : il y a des mobilisations sur absolument toutes les étapes », dénonce Monira Mouhoun une des coordinatrice de la campagne BDS France, un mouvement de boycott qui s’oppose à l’occupation israélienne en Palestine. Et pourtant, malgré leurs nombreux efforts, leur mobilisation reste « invisible », du moins sur nos écrans de télévision. (...)