Yvelines : le voleur de motos présumé se noie en fuyant la police

/yvelines-le-voleur-de-motos-presume-se-

  • Mahamadou, cousin d’Assa Traoré, meurt après avoir croisé la police, la famille lance un appel à témoins
    http://www.revolutionpermanente.fr/Mahamadou-cousin-d-Assa-Traore-meurt-apres-avoir-croise-la-poli

    « Le voleur de moto présumé se noie en fuyant la police » titre Le Parisien. Dans un article publié lundi matin, le quotidien raconte de source policière que l’homme était suspecté d’avoir volé des motos à l’aide d’une camionnette et qu’il aurait plongé dans la Seine à Marly-le-Roi (78) pour échapper à la police.

    Le journal relate ensuite qu’un policier se serait jeté à l’eau « pour lui porter secours », sans succès puisque si « le fonctionnaire parvient à le récupérer et, avec l’aide d’un collègue, à le remonter sur la berge », « le voleur présumé est inconscient : les policiers lui prodiguent un massage cardiaque. Les pompiers et le Samu arrivent en renfort et tentent de le ranimer mais l’homme ne revient pas à la vie. »

    Une version mise en cause par les proches du défunt nommé Mahamadou qui pointent qu’aucun témoin n’a assisté à la scène. C’est ce qu’explique un militant du Comité Vérité pour Adama pendant un direct Facebook devant le domicile de la famille à Noisy-le-Grand (93), où il était venu témoigner ses condoléances. Le militant explique aussi que l’homme âgé de 35 ans, était père de deux enfants, et le cousin de Assa Traoré. (...)

    https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-voleur-de-motos-presume-se-noie-en-fuyant-la-police-14-09-202