Sur la copie ratée de Seenthis, beaucoup de témoignages de profs qui se retrouvent avec une hiérarchie qui refuse de communiquer sur les cas, de les faire remonter et même dans certains cas de prévenir les familles des possibles cas contacts. L’absence (volontaire) de directives nationales conduit la plupart des hiérarques à plutôt ouvrir ce qu’ils pensent être le parapluie qu’à chercher des solutions efficaces. C’est une gabegie absolument incroyable, la pire configuration possible pendant une pandémie de cette ampleur.
J’ai appris que de manière discrète et silencieuse, il y a une petite population de familles comme la mienne qui n’ont pas fait leur rentrée.
J’ai appris aussi que des parents veulent agresser ceux des enfants malades « à cause desquels ils doivent garder leurs propres enfants à la maison »… Que les gens précaires qui sont malades, sachant que leur prime d’activité va plonger en cas de chômage partiel préfèrent aller bosser malades sans rien dire, que l’absence de politiques cohérentes de prise en charge financière des covidés font qu’ils font du présentéisme.
Le tout sur fond de confusionnisme, de déni de la gravité de cette phase, de déni du rôle des enfants et de la contagiosité par #aérosolisation.
On est dans la grosse merde.