And everything I see seems so underhanded
I don’t see anything that I want
And I don’t see anything that I want
Looking into the heart of darkness
▻https://www.youtube.com/watch?v=WV7-eZnecgQ
And everything I see seems so underhanded
I don’t see anything that I want
And I don’t see anything that I want
Looking into the heart of darkness
▻https://www.youtube.com/watch?v=WV7-eZnecgQ
D-d-don’t need a cure
D-d-don’t need a cure
D-d-don’t need a cure
Need a final solution
I don’t need a cure
D-d-don’t need a cure
D-d-don’t need a cure
Need a final solution
▻https://www.youtube.com/watch?v=RxVaLvYq9Zw
à 27’45" : Sentimental Journey
Grand Guignol, Pere Ubu | Pere Ubu
▻https://pereubu.bandcamp.com/album/grand-guignol-pere-ubu
Le père Thomas 70 ans aux prunes chez Fire Records
►https://www.firerecords.com/artists/pere-ubu
On dirait que Bandcamp est en rideau (déjà depuis cet après-midi). La plateforme est devenue bankable et le foutoir commence ...
Antidote à la déprime : ▻https://www.youtube.com/watch?v=JXFSX5m8PTo
Et la playlist qui va bien : ▻https://www.youtube.com/playlist?list=PLLAxjUjXB86ebp38Ygu2pFMwQd6U_Xfq9
Non ça va encore Bandcamp n’est pas complètement cramé malgré son futur incertain depuis son rachat par des cols blancs. Ces derniers ne connaissent qu’une mélodie, celle des pièces sonnantes et trébuchantes. Bandcamp restait la dernière plateforme à peu près indépendante géré par des amoureux·euses de musique, tout genre confondus, avec une grande culture musicale et de nombreuses contributions. Les #Bandcamp_Daily en sont le parfait exemple (malgré la barrière de la langue, pour moi, mais avec un traducteur ça reste compréhensible.) et une heureuse alternative à la « presse musicale papier » Rock&Folk tient encore la barre depuis 1966, un exploit. GONZAI a jeté l’éponge (papier), DIG IT ! aussi NewNoise devrait pas tarder à suivre. Après je n’ai jamais acheté d’enregistrement numérique (téléchargement) ou de support physique sur la plateforme. J’ai gardé cette vielle habitude de fréquenter les disquaires et il se trouve qu’à Rennes ils en existent encore quelques-uns, des vrais fondus de musique, qui vendent, produisent, organise des concerts, des émissions de radios… En dehors du vinyle pour lequel je ne suis pas équipé ; je n’ai que l’embarras du choix malgré ma précarité financière, aucune frustration de ce côté là et si je ne sais jouer d’aucuns instruments je connais encore la pratique du vol à l’étalage. Pas n’importe où, que chez les grossistes qui ont un rayon de CD entre de l’électroménager et autres babioles inutiles.
Pour revenir à David Thomas et ses charmant·e·s copaines sais-tu @sombre que ACID ARAB est référencé sur Bandcamp avec la plupart de leur production, leurs dates de concert… et pas n’importe où ! Sur l’historique label belge Crammed discs dont voici un Daily Bandcamp de 2017 :
#Crammed_Discs Celebrates Boundary-Pushing Music From Around the World
▻https://daily.bandcamp.com/label-profile/crammed-discs-label-profile
et ce lien dans le texte ▻https://www.womex.com
La 29e édition de WOMEX a lieu en ce moment à La Corogne, en Galice. D’agréables souvenirs remontent à ma mémoire. La Coruña que j’ai découvert en voilier il y a plus de 30 ans avec trois copains directement du pays breton. Le souvenir particulier d’un grand concert gratuit sur une place noire de monde de cette ville et plein de bistrot tous plus accueillants les uns que les autres, pleins de musique, de D.J, de tapas, de ganja et de cerveza of course.
_Ce n’est qu’à Cleveland (Ohio), ville de l’industrie lourde, que pouvait naître le rock dissonant et désespéré de Pere Ubu . C’était en 1975, dans une Amérique qui allait passer en deux ans des vapeurs du rock progressif à l’urgence du punk-rock, puis au malaise de la new-wave. Vingt ans et dix albums plus tard, le groupe de #David_Thomas, à défaut d’avoir pu comme il le désirait « révolutionner le rock », lui aura fourni quelques-uns de ses plus beaux frissons. A l’heure où un coffret 5CD, Datapanik in the Year Zero, récapitule ce que beaucoup, de Deus à Frank Black , ont déjà repris à leur compte, retour sur un parcours chaotique mais d’une intégrité exemplaire._
▻https://www.pastis.org/jade/cgi-bin/reframe.pl?https://www.pastis.org/jade/pereubu.htm
►https://www.firerecords.com/artists/pere-ubu
#fire_records
Ces enregistrements proviennent des archives personnelles de David Thomas, composées de cassettes et de CD datant de 1975. Ils sont publiés ici dans le cadre des sorties bootlegs « officielles » de Pere Ubu , en exclusivité sur Bandcamp .
Les concerts de cette tournée européenne (et tous les concerts de 1976) peuvent être consultés via le calendrier sur ►http://www.ubuprojex.com/index.html
▻https://pereubu.bandcamp.com
1er Salon International du Garage, Cleveland 2 mars 1979▻https://pereubu.bandcamp.com/album/the-avant-garage-1979
The Cup, the Dream, and the Tin Can: 50 Years of Music from Dave Thomas | #Bandcamp_Daily
▻https://daily.bandcamp.com/lifetime-achievement/dave-thomas-pere-ubu-critical-discography