• Première manifestation anti-Netanyahu à Jérusalem depuis le reconfinement
    Jérusalem (AFP) 20.09.2020
    https://www.courrierinternational.com/depeche/premiere-manifestation-anti-netanyahu-jerusalem-depuis-le-rec

    Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche soir à Jérusalem pour réclamer le départ du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, inculpé pour corruption et accusé de mauvaise gestion de la crise sanitaire, alors que le pays est reconfiné depuis vendredi.

    Les manifestations ont été autorisées malgré le reconfinement, dans le cadre duquel les Israéliens ne peuvent toutefois sortir de chez eux que dans un rayon d’un kilomètre pour se détendre, et plus loin uniquement pour aller faire des courses ou pour travailler si leur profession est jugée essentielle.

    Les protestataires étaient aussi nombreux dimanche soir que lors des manifestations précédentes, organisées chaque samedi depuis près de trois mois devant la résidence de M. Netanyahu à Jérusalem, malgré les nouvelles restrictions, a constaté un journaliste de l’AFP.

    Ils portaient des masques mais ne respectaient pas plus que lors des manifestations précédentes les mesures de distanciation sociale imposées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

    La police a indiqué que les barricades qu’elle avait placées sur la place où se déroulait la manifestation avaient été enlevées par les protestataires qui « n’ont pas écouté les règles ».

    Un automobiliste qui avait tenté de lancer son véhicule vers des barricades de police dressées aux abords du lieu de la manifestation a été arrêté par la police qui n’a pas donné davantage de détails sur l’incident ni sur l’identité du conducteur.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    Noga Tarnopolsky
    @NTarnopolsky
    https://twitter.com/NTarnopolsky/status/1307759034708234243

    There was an attempted car ramming of protesters near the prime minister’s residence in Jerusalem. Had it happened in the West Bank, it would be headlining news. The main Israeli radio anchors are talking about how much they ate over Rosh Hashanah. @GLZRadio
    @kann_news

    Noga Tarnopolsky
    @NTarnopolsky
    https://twitter.com/NTarnopolsky/status/1307762397352951810

    In Oren Ziv’s video, the car ramming looks less dramatic than reports have indicated

    Noga Tarnopolsky
    @NTarnopolsky
    9:30 PM · 20 sept. 2020
    https://twitter.com/NTarnopolsky/status/1307764140853932033

    Another view of Jerusalem’s Paris Square (via @SuleimanMas1)

    #Israelmanif #Israelmanifs