Le gouvernement espagnol exige la réouverture des écoles alors que les décès liés au COVID-19 augmentent

/espa-s12.html

  • Le gouvernement espagnol exige la réouverture des #écoles alors que les décès liés au #COVID-19 augmentent - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/09/12/espa-s12.html

    La décision politiquement criminelle du gouvernement espagnol de rouvrir les écoles au milieu d’une vague massive d’infections au COVID-19 entraînera d’innombrables décès inutiles. Les deux partis au pouvoir, le parti « populiste de gauche » Podemos et le Parti socialiste social-démocrate (PSOE), agissent dans une totale indifférence pour la santé et la vie de millions d’enseignants, d’enfants et de leurs familles.

    L’Espagne reste l’épicentre de la résurgence du coronavirus en Europe occidentale. Le week-end dernier, le pays a franchi une étape sombre, passant le seuil d’un demi-million d’infections après avoir enregistré 26.560 nouveaux cas entre vendredi et dimanche. Le total officiel est maintenant de 543.379. Vendredi a également vu 184 nouveaux décès, le plus grand nombre de décès quotidiens depuis la fin du mois de mai. Alors que le bilan truqué officiel est de 29.516 morts, les analyses des principaux journaux indiquent qu’au moins 45.000 personnes sont décédées du virus en Espagne.