J’ai testé pour vous... le PCR-72h à l’IHU de la Timone à Marseille

/J-ai-teste-pour-vous-le-PCR-72h-a-l-IHU

  • Le grand n’importe quoi marseillais, c’est aussi la qualité de ses journalistes d’investigation : Coronavirus : un journaliste raconte son traitement à l’hydroxychloroquine
    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-il-raconte-son-traitement-a-l-hydroxychloroquine-1600762347

    Paul Molga, journaliste pour Les Echos à Marseille, a été testé positif à la Covid-19 il y a 10 jours. Souffrant de violents symptômes, il a décidé de suivre le traitement controversé préconisé par le Professeur Raoult. Il raconte la maladie et les effets du traitement, presque immédiats.

    […]

    J’ai ressenti les premiers symptômes dimanche dernier. Dépistage lundi, résultats mardi fin de journée, réception du traitement mercredi, J0. Selon les analyses sanguines, ma charge virale était exceptionnellement élevée ce jour là, de quoi mettre ko un cheval ! C’était le cas : j’étais extrêmement fatigué avec un mal à la tête permanent, de violentes courbatures, des frissons, une perte du goût et de l’odorat…

    J’ai commencé le traitement mercredi soir : azythromycine une fois par jour pendant cinq jours ; hydroxychloroquine trois fois et complément de zinc. Mon état s’est amélioré dès jeudi et après deux jours de médication, aujourd’hui vendredi, la plupart des symptômes ont disparu ou ont drastiquement diminué. Je suis encore fatigué mais mon état général s’est considérablement amélioré.

    Ah, avec une pincée de Zinc, hein.

    J’adore cette approche du journalisme médical :

    Je connais bien mon corps et il m’est difficile de croire à une guérison spontanée.

    et ce magnifique :

    « Mercredi soir, je prends les premiers médicaments. Jeudi matin, je sens que la charge virale a déjà diminué et la plupart des symptômes se sont atténués. »

    Oh…

    • Je rappelle que depuis le début du mois de mars, je ne suis toujours pas mort du Covid. Je connais bien mon corps, et il m’est difficile de croire que c’est le fruit du hasard.

      J’en conclus (et tu devrais le conclure avec moi) que l’utilisation quotidienne d’un ordinateur de marque Macintosh, associée à la prise de céréales par voie orale le matin, protège du décès par Covid 19.

    • Ah merde, je ne sais pas ce que j’ai fait comme bêtise, mais apparemment mon Gougoule Niouze est devenu un véritable fan-club de la Raoultie : J’ai testé pour vous... le PCR-72h à l’IHU de la Timone à Marseille
      https://www.tourmag.com/J-ai-teste-pour-vous-le-PCR-72h-a-l-IHU-de-la-Timone-a-Marseille_a105337.ht

      Les candidats au voyage devant fournir des tests PCR de moins de 72h ne sont pas à la fête... A moins d’être personnel soignant, de connaître un patron de labo et/ou de bidouiller ses résultats, c’est quasiment mission impossible. Heureusement, il a encore des hôpitaux, des CHU ou des Instituts, où l’établissement s’engage dans les 24h. C’est le cas de l’Institut Méditerranée Infection (IHU) du célébrissime Professeur Raoult. Nous l’avons testé pour vous.

      […]

      Il doit être heureux Didier Raoult, que nous avons vu passer tout à l’heure, reconnaissable à sa capillarité, malgré son masque. Le médiatique professeur marseillais a su mettre en place une redoutable machine de guerre à dépister, réactive et qui tourne rond. n’en déplaise à ses détracteurs.

      Ça doit donc être une journée Happy Didier.