Didier Raoult accuse les médecins des hôpitaux de Marseille de diffuser « des messages alarmistes »

/didier-raoult-accuse-les-medecins-des-h

  • Didier Raoult accuse les médecins des hôpitaux de Marseille de diffuser « des messages alarmistes »
    https://www.midilibre.fr/2020/09/25/didier-raoult-accuse-les-medecins-des-hopitaux-de-marseille-de-diffuser-de

    Le journal Le Monde a pu consulter la lettre que le très controversé infectiologue marseillais, Didier Raoult, a écrite jeudi 24 septembre au président de la commission médicale de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), le président Dominique Rossi.

    « Vous portez une responsabilité dans les mesures déraisonnables prises contre la ville, par le ministre de la Santé », accuse-t-il. Dans ce courrier, le professeur Didier Raoult pointe du doigt ses collègues de l’AP-HM de diffuser des « messages alarmistes qui ne reflètent absolument pas la réalité ».

    […]

    Si Didier Raoult admet que le taux d’occupation des lits en réanimation au sein des établissements marseillais est en hausse, il précise aussi que cette évolution « ne témoigne pas d’un flux particulier ».

    Dans le courrier, Didier Raoult fustige : « Véhiculer des messages de cette nature ne rend service à personne (...) » L’infectiologue demande aux représentants de l’AP-HM de sortir « de leurs bureaux » et à « ne pas devenir de purs technocrates ».

    L’impression que le Didi est sur une belle trajectoire de crash, là. Déblatérer sur les urgences de Paris et du Grand Est, ça devait être jouable. Sortir les flingues contre la hiérarchie marseillaise, ça me semble nettement plus risqué.