• #France-#Liban : Lettre ouverte au Président Emmanuel Macron (et à ceux qui l’applaudissent)
    https://libnanews.com/france-liban-lettre-ouverte-au-president-emmanuel-macron-et-a-ceux-qui-la

    On ne peut pas être à la fois ami du Liban et de Benyamin Netanyahu.

    On ne peut pas être à la fois accusateur du Hezbollah et complice (ou témoin silencieux) de la colonisation sauvage de la Palestine occupée.

    On ne peut pas à la fois exiger le désarmement du Hezbollah et autoriser l’arsenal nucléaire israélien.

    On ne peut pas à la fois pleurer sur la détresse du peuple libanais et détourner les yeux de la tragédie humaine de Gaza… (Cette liste n’est pas exhaustive).

    Vous voulez aider le peuple libanais ? Je vous crois sincère (tout en sachant très bien que vous défendez en même temps vos intérêts et que ce n’est pas pure philanthropie).

    Qu’avez-vous fait pour libérer le Liban de l’occupation israélienne (1978 – 2000) ? Ni vous, ni l’État libanais n’ont aidé la résistance libanaise et réussi à mettre fin à cette odieuse violation du droit international ?

    Qu’avez-vous fait en 2006 pour faire échec à la scandaleuse agression massive de l’aviation et de l’artillerie israéliennes, ni vous, ni l’État libanais, mais la formidable solidarité du peuple libanais autour des combattants du Hezbollah ?

    Que ferez-vous dans l’avenir si, en supposant le Hezbollah désarmé, le Liban subissait une nouvelle agression ? probablement rien de concret, mais je sais au plus profond de moi que le peuple libanais inventera sa future résistance, à l’image de l’insurrection civile actuelle, citoyenne et non confessionnelle ?.

    Vous voulez aider le peuple libanais ? Soignez le mal à la source. Supprimez la raison d’être du Hezbollah. Mais je sais que ce n’est qu’un vœu pieux. Nos dirigeants locaux sont corrompus, et les dirigeants du monde actuel le sont également. Cependant la formule occidentale est beaucoup plus perverse.

    Les dirigeants libanais sont la mafia qui vampirise les libanais, les dirigeants du monde ne sont que les serviteurs de la mafia qui extorque les ressources de la planète, en vampirisant de préférence les peuples au-delà de leurs frontières.