David Manise - Weblog - fait à la main, avec amour.

#PrendreAvanceDecision

  • David Manise - Weblog - fait à la main, avec amour.
    http://davidmanise.com/now.php#PrendreAvanceDecision

    Nous avions déjà anticipé, elle et moi, plusieurs scénarios et posé un principe de base : si un de nous deux est contaminé, l’autre s’isole de manière à ce qu’un des deux puisse être en soutien. Du coup, les esprits étaient déjà préparés à cette éventualité. Et les nouvelles infos arrivent à nous sans nous submerger mentalement : nous avons déjà réfléchi. Les faits sont les suivants :

    Il est possible que les petits soient contaminés, d’autant que la petite tousse et dit avoir mal à la tête.
    Il sera impossible, intellectuellement, pour deux enfants de 6 et 4 ans de penser à respecter les gestes barrière, et enfermés dans la maison ils seront très contaminants pour les gens présents.
    Dans la mesure où nous avions prévu une zone de quarantaine derrière la maison, en cas d’infection, mais qu’il fait un peu froid pour les petits à cette saison, il est plus logique que ça soit ma fille de 15 ans et moi qui partions nous isoler là-bas, le temps de voir comment la situation évolue. L’idée, ici, est de gagner du temps et de découpler le système : on va mettre les oeufs dans deux paniers, le temps de voir.

    #autoconfinement #survie #survie_de_famille même.