• Des associations de parents d’élèves protestent contre l’ouverture dangereuse des écoles en Allemagne - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/10/22/ecal-o22.html
    https://www.wsws.org/asset/9bfd0708-d78f-4269-9426-26e8bc8e68f1?rendition=image1280

    Vingt des plus importantes associations de parents d’élèves en Allemagne ont écrit une lettre à la chancelière Angela Merkel (Union chrétienne-démocrate, CDU) et à d’autres personnalités politiques pour exprimer leurs « sérieuses réserves sur les décisions actuelles » concernant la reprise de l’enseignement en personne dans les écoles.

    Ils écrivent que la situation actuelle met en danger « nos enfants et donc toute la population » et qu’elle est « irresponsable ». Ils poursuivent : « Les mesures d’hygiène développées par les Länder pour les ouvertures d’écoles sont – comme ces dernières semaines l’ont montré – insuffisantes pour assurer la protection de la communauté scolaire contre l’infection ».

    Cette lettre exprime la colère et l’indignation croissantes des parents, des enseignants et des élèves, non seulement en Allemagne, mais dans toute l’Europe. De plus en plus de travailleurs et de jeunes s’opposent à la politique d’immunité collective décrétée par les milieux dirigeants, une politique qui entraînera la mort de centaines de milliers de personnes. Les médias sont restés remarquablement et sinistrement silencieux. À l’exception du portail Internet des enseignants, news4teachers, pas une seule grande publication allemande n’a fait état de la lettre rédigée par les représentants des parents.