des « arrivées soudaines » de malades dans des hôpitaux d’Île-de-France

/coronavirus-des-arrivees-soudaines-de-m

  • Coronavirus : des « arrivées soudaines » de malades dans des hôpitaux d’Île-de-France
    https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-des-arrivees-soudaines-de-malades-dans-des-hopitaux-dile-de-fran

    « Il y a une très forte accélération, à la fois des contaminations et des entrées en réanimation » en Île-de-France, a indiqué le directeur de l’Agence régionale de Santé Aurélien Rousseau, dimanche midi sur Europe 1. D’après lui, plusieurs hôpitaux de la région ont vu arriver des vagues de patients atteints du coronavirus dans les dernières heures. 

    « On était en moyenne à 35 entrées par jour dans les réanimations en Île-de-France jusqu’à mercredi. Jeudi, vendredi et samedi, on a eu à peu près 90 entrées », illustre Aurélien Rousseau. Invité d’Europe midi, dimanche, le directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) fait part de la « très forte accélération » de la deuxième vague de coronavirus en région parisienne. « À l’heure où je vous parle, 67% de nos lits de réanimation sont occupés par des patients Covid », indique-t-il. 

    Selon le directeur de l’ARS Île-de-France, « quelques établissements » de la région ont en outre « fait face à des arrivées soudaines » d’un grand nombre de patients, « avec des effets de vague » ces dernières heures, notamment l’hôpital privé d’Antony, dans les Hauts-de-Seine, et l’hôpital de Versailles. Dans une semaine, le taux d’occupation des services de réanimation devrait « être autour de 90% » dans la région, d’après Aurélien Rousseau.