Michael Lang, 18 ans, étudiant en première année à l’Université de Dayton, mort du COVID-19

/mlan-o29.html

  • Michael Lang, 18 ans, étudiant en première année à l’Université de Dayton, #mort du #COVID-19 - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/10/29/mlan-o29.html
    https://www.wsws.org/asset/1d4215ca-dac7-4b9b-8bd3-aa0327a04764?rendition=image1280

    Lang a commencé à montrer des symptômes de COVID-19 avant le Labor Day (fête nationale du Travail). Il aurait dit à ses parents qu’il avait perdu son sens du goût et de l’odorat, un symptôme courant du virus.

    Il est rentré chez lui en quarantaine à La Grange, dans l’Illinois, le 13 septembre, une semaine après avoir présenté des symptômes. Cette chronologie des événements suggère que Michael a attrapé le virus sur le campus. Cependant, la direction de l’#université continue d’insister sur le fait qu’il n’est pas « établi » où il se trouvait lorsqu’il a été infecté.

    Depuis sa réouverture, l’université a signalé plus de 1400 nouveaux cas de COVID-19. Les nouveaux cas quotidiens ont culminé à 167 le 28 août. Malgré une forte augmentation des cas sur le campus, dans tout l’État, la région et en fait dans tout le pays, l’université a poursuivi ses projets de retour aux cours en présentiel.

    Suite à la mort de Lang, l’école n’a annoncé aucun changement dans son fonctionnement ni aucune mesure de sécurité supplémentaire. Chose étonnante, l’université a depuis assoupli encore plus les restrictions existantes, permettant aux étudiants de retourner dans les réfectoires et reprendre d’autres activités intérieures, selon les informations d’étudiants inscrits à l’université qui ont parlé au WSWS, sous couvert d’anonymat.

    Quand Michael est rentré chez lui, il a reçu un premier test COVID-19, qui s’est révélé négatif. Ce n’est qu’après avoir subi un arrêt cardiaque vers la fin du mois de septembre qu’un deuxième test a montré qu’il était effectivement porteur du virus.

    « Il n’avait aucun problème de santé préexistant. Il n’était même jamais allé à l’hôpital. Il avait eu ses examens physiques annuels pour le sport », a déclaré sa mère à ABC Chicago. « C’était un jeune en très bonne santé. »

    Michael a été transporté d’urgence à l’hôpital lors de son arrêt cardiaque. Il est resté hospitalisé jusqu’à sa mort jeudi.