/1322904167497797633

  • Pierre Januel on Twitter :
    https://twitter.com/PJanuel/status/1322904167497797633

    Dans @lavoixdunord, Gérald Darmanin annonce que le délit de séparatisme punira de 5 ans de prison celles et ceux qui refusent de se faire soigner par un médecin d’un autre genre.

    Le libre choix du médecin par son patient est pourtant inscrit dans le code de déontologie (art 6)


    • En plein délire…

      Deux aspects que je n’ai pas encore vu passer :

      – puisque le choix de ton médecine est libre, cette « loi » repose sur la lecture des pensées réelles de la personne : tu peux refuser un médecin, mais pas au motif que c’est une femme ; mais comment sait-on le motif dans la tête des gens ?

      – inévitablement on en profitera pour criminaliser la « listes des médecins noirs ».

      Et un troisième aspect, certes malvenu à la veille de l’hommage au professeur assassiné :

      – le racisme dans l’éducation nationale, ça existe : toutes les familles d’origine immigrée s’en plaignent et peuvent raconter que tel ou tel enseignant a des comportements ou des remarques racistes. Est-ce que ces familles doivent comprendre que, si il leur venait l’idée de se plaindre d’un enseignant raciste (et, assez logique, demander à ce que leur gamin ne subisse pas ses saloperies), on les menace de poursuites avec 5 ans de taule à la clé ?

    • Au-delà de la ressortie des différents fantasmes qui circulent depuis des années, ce qui est frappant, c’est l’aspect totalement délirant des peines, pour ce qui relève tout de même du délit d’opinion. Admettons, le type super-barbu arrive aux urgences, il refuse d’être soigné par une femme : d’accord c’est mal, mais 5 ans de taule et 75000 euros d’amende ?