Comment écraser de l’ail sans presse-ail

/comment-ecraser-de-lail-sans-presse-ail

  • C’est le drame : on a cassé le presse-ail. Et comme tu le sais, l’ail c’est comme l’huile d’olive : si t’en as pas, tu peux pas faire la cuisine. Et nos pitchounes vont mourir de faim.

    Du coup, hop, profitant de mon saut au supermarché, je file au rayon « Arts de la table », où’ce qu’ils vendent un magnifique presse-ail en inox à 8 euros. Madame avait regardé en ville, mais le « petit commerce » spécialisé dans les Arts de la table « depuis 1896 », il vend le presse-ail à 61 euros, alors bon, c’est pas Bocuse non plus, à la maison. Le presse-ail à 8 euros du supermarché, il fait le job. C’est-à-dire qu’il te presse l’ail.

    Sauf que ce matin, entre la pince à fruits de mer en inox et le couteau à beurre en inox, il y a bien l’étiquette « Presse-ail en inox », mais pas le presse-ail attenant. Vide. Nada.

    Pour te dire à quel point je suis devenu paranoïaque et limite misanthrope, la première idée sotte qui m’est venue, c’est : « Ah ben zut, les gens font des stocks de presse-ail, maintenant ? »

    Et devine quoi : à partir de demain, tous les rayons « non-alimentaires » seront fermés. C’était ma dernière chance de trouver un presse ail à côté de la maison aujourd’hui. Ceux qui ont eu raison, ce sont les cons qui ont stocké les presse-ails.

    Alors tu ne me fais pas pleurer avec tes conneries de livres en papier. Moi je suis furibard, parce qu’il n’est pas question que je passe par internet pour me faire livrer un presse-ail à 8 euros. Et encore moins la version à 61 euros-oui-mais-c’est-pour-sauver-le-petit-commerce.