Agression d’un prêtre orthodoxe à Lyon : une vengeance amoureuse à l’origine du drame

/agression-d-un-pretre-orthodoxe-a-lyon-

    • Agression d’un prêtre orthodoxe à Lyon : une vengeance amoureuse à l’origine du drame
      Selon nos informations, un Géorgien de 40 ans a été interpellé vendredi à Lyon. En garde à vue, il a reconnu avoir tiré sur le père Nikos samedi dernier en représailles à une liaison de la victime avec sa compagne.
      Par Jean-Michel Décugis et Jérémie Pham-Lê
      Le 7 novembre 2020
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-d-un-pretre-orthodoxe-a-lyon-le-tireur-presume-interpelle-07-11

      Le mystère autour de la tentative de meurtre visant le père Nikos est en passe d’être levé. Une semaine après les coups de feu dont a été victime Nikolaos Kakavelakis, prêtre orthodoxe grec de 52 ans, devant son église du VIIe arrondissement de Lyon, un suspect est en garde à vue. Selon des sources concordantes, cet homme de nationalité géorgienne de 40 ans, Georgi P., a été interpellé vendredi à son domicile du Ier arrondissement de Lyon par les enquêteurs de la police judiciaire. Sa compagne, une Russe de 35 ans, est également entendue librement.

      D’après nos informations, l’homme a reconnu être l’auteur de l’agression et évoque une vengeance d’ordre privée liée à un adultère : sa compagne aurait été la maîtresse du prêtre Nikolas Kakavelakis. Il affirme néanmoins qu’il n’avait pas l’intention de tuer la victime. (...)